Kim Clijsters a rangé les raquettes de tennis pour goûter à une retraite bien méritée. Désormais, c'est en mère de famille que la Belge se présente. Maman d'une petite Jade qui aura prochainement un petit frère, l'ancienne numéro un mondial continue de faire plaisir à ses anciens sponsors. La belle était ainsi à Paris pour le lancement des compléments alimentaires USANA le 6 avril dernier. L'occasion pour elle de se confier sur sa nouvelle vie...
Une nouvelle vie dans laquelle sa famille occupe une place prépondérante : "Ma famille a toujours été importante pour moi. Maintenant, elle est numéro un. Avant, Brian (Brian Lynch, son mari, ndlr) et Jada me suivaient dans mes voyages. Aujourd'hui c'est moi qui suis dans leurs vies. J'aime emmener ma fille à l'école et la récupérer. Je passe plus de temps à la maison, je vis plus de choses 'normales'."
Les choses normales, ce sont ces tâches du quotidien que Kim Clijsters était loin de réaliser lorsqu'elle parcourait le monde en quête de victoires et de gloire sur le circuit WTA. "Je suis ravie d'être à la maison et de prendre soin de ma famille comme une mère normale. Cela fait plusieurs années que j'ai l'habitude de gérer les tâches ménagères, la lessive, la cuisine, le repassage, tout en m'occupant de Jada. Ce sont des choses qui me plaisent", confiait la jeune maman à la veste incertaine depuis les salons de l'hôtel W à Paris au site de la Dernière Heure.
Des journées bien remplies donc pour Kim Clijsters, dont la saine rivalité avec sa compatriote Justine Hénin a marqué le tennis du début des années 2000. La Limbourgeoise occupe ainsi ses journées entre sport et... jardinage, entre autres : "Je continue à faire du sport, principalement le matin, une fois que Jada est à l'école. J'ai encore tapé la balle récemment, mais mon petit ventre s'est retrouvé une ou deux fois dans le chemin. J'adore cuisiner également. Et jardiner. Nous avons notre propre potager à la maison où nous cultivons des tas de légumes. Nous avons des poireaux, des oignons, des choux rouges, des radis, des panais, des carottes, des pommes de terre. C'est cool. J'aime ce côté nature de la vie..."
Future maman d'un second enfant, la Belge a également confié que sa fille Jada, aujourd'hui âgée de 5 ans, attendait avec impatience la naissance de son petit frère : "Elle trouve ça très chouette, même si elle ne réalise pas très bien. Elle aimerait déjà qu'il soit là pour jouer avec lui. Je suis certaine qu'elle prendra soin de lui, comme une deuxième maman."