Porter des vêtements confortables ? Pas tellement son truc ! Au nom de la mode, Kim Kardashian supporterait toutes les contraintes ! On l'a déjà vue entièrement recouverte de scotch, emprunter une ancienne tenue de Marilyn Monroe ou encore tester le latex, les plumes, poils et autres facéties... voilà qu'elle vient d'assister, le samedi 25 février 2023, au défilé Dolce & Gabbana automne-hiver 2023, organisé dans le cadre de la Fashion Week de Milan, dans une robe plutôt très serrée. Surtout au niveau des pieds.
Dans une vidéo partagée par son ami le coiffeur Chris Appleton sur les réseaux sociaux, récupérée depuis par Page Six, Kim Kardashian galère en tentant de monter quelques marches pour se rendre au spectacle. Ce n'est pas très exactement la première fois que la femme d'affaires a du mal à se mouvoir à cause de ses tenues, mais qu'importe ! L'ex-épouse de Kanye West n'avait qu'une envie : celle de porter cette robe rouge, vintage, issue d'une collection de 1994 de Dolce & Gabbana qu'elle a fait moderniser pour l'occasion.
J'espère que mes enfants voudront la porter un jour
Il s'agissait, à l'origine, d'une longue robe qu'elle a décidé de diviser en deux, obtenant ainsi un soutien-gorge et une jupe taille haute. Kim Kardashian a également fait fabriquer un mini-sac assorti à sa tenue, et a fait faire d'autres versions de cet adorable accessoire pour ses deux filles. Elle espère bien, d'ailleurs, que North West, 9 ans et Chicago, 5 ans, piocheront plus tard dans ses placards... et notamment cette toilette Dolce & Gabbana, malgré le fait qu'elle soit relativement impraticable.
"J'espère que mes enfants voudront la porter un jour, explique-t-elle, effectivement, à Vogue Magazine. J'espère que North et Chicago voudront la mettre pour leur bal de promo, elles pourraient aussi la ressortir pour une soirée dansante plus formelle à l'école, ou même quand elle le voudrait. Pour sortir en club par exemple. Je ne serai jamais pingre avec mes archives Dolce." Il faudra attendre encore quelques années avant de voir les enfants Kardashian marcher en crabe jusqu'au dancefloor. La patience vaudra, cela dit, certainement le coup d'oeil.