On le sait, les candidats de Koh-Lanta n'ont pas droit à beaucoup de matériel pour s'entretenir côté hygiène. Du coup, les participantes au jeu d'aventures de TF1 doivent faire preuve de pragmatisme si elles ne tiennent pas à être vues non épilées par des millions de téléspectateurs chaque vendredi en prime time !
Qu'on se le dise, la production ne met rien à leur disposition pour faciliter l'élimination de leur pilosité. "Comme je le dis chaque année, sur Koh-Lanta, pas d'épilation ou alors avec les dents !", rappelait l'animateur Denis Brogniart l'an dernier sur son compte Twitter.
Une information corroborée par Marjorie, la cantinière de 42 ans, auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.fr. "Nous avons une pince fort pointue si jamais on se met une écharde dans le pied ou dans la main mais rien pour s'épiler", a-t-elle assuré. Et de poursuivre sur sa méthode personnelle pour ne pas se dévoiler trop vite pas épilée : "Moi j'avais prévu deux jours avant de partir. Je suis allée dans un centre pour m'épiler à la cire. Mais à un moment donné, les poils repoussent..."
D'autres candidates, à l'instar de Claire, ont opté pour une épilation définitive avant d'embarquer pour Koh-Lanta. "Il n'y a pas de gêne entre nous, nous ne sommes pas dans un rapport de séduction mais on sait qu'on est filmées et que potentiellement 5 millions de personnes pourraient voir ces défauts...", a indiqué la coach sportif de 38 ans.