Vendredi 9 septembre, vingt nouveaux et courageux aventuriers vont se lancer dans l'aventure Koh Lanta Raja Ampat ! Après dix saisons, TF1 a décidé de changer quelques règles du programme et de pimenter ainsi le jeu pour les vingt nouveaux participants ! Quelles sont les nouvelles particularités du programme et quels sont les profils des vingt aventuriers de Koh Lanta Raja Ampat ? Zoom sur vingt candidats pas comme les autres grâce à Télé 7 Jours (en kiosques le 29 août 2011).
Vengeance, plus de remplacement et de riz !
Si cette année, les candidats sont aussi nombreux, c'est parce qu'il n'y aura pas de remplacement en cas d'abandon. Souvenez-vous, les années précédentes lorsqu'un candidat décidait d'abandonner, il était remplacé par le dernier éliminé ! Cette année, il n'en sera rien. A noter tout de même que les abandons pour raison médicale seront, eux, remplacés.
Autre grosse nouveauté, le riz ne sera plus un élément donné. Tout comme le feu, le riz se gagnera ! Un sac de 5 kilos de riz sera mis en jeu lors de la première épreuve de confort ! L'équipe qui ne remportera pas l'épreuve devra donc se débrouiller autrement... Espérons qu'ils sachent reconnaître le manioc facilement !
Enfin, les candidats éliminés auront un dernier avantage de poids. Ils pourront placer un bulletin dans l'urne avec le nom d'un candidat peu apprécié ; bulletin qui sera pris en compte lors du prochain conseil de l'équipe en question.
Zoom sur les rouges : les Mambok !
Le beau gosse Laurent ! Il va faire craquer les filles. Laurent, 29 ans, est mannequin et vient de Paris. On ne doute pas que son physique avantageux sera son plus bel atout. De quoi séduire toute la gent féminine. Sa seconde qualité est la gentillesse, espérons que celle-ci ne le perde pas !
Gérard, la force tranquille ! Âgé de 41 ans, ce jardinier des Pyrénées Atlantique est un costaud qui ne se laisse pas faire. On ne doute pas que sa force physique sera un réel atout. Bon vivant, Gérard devrait cependant souffrir du manque de nourriture sur l'île...
Martin, une âme de chef ! Martin a beau n'avoir que 23 ans, il est déjà chef d'entreprise dans les Hauts-de-Seine. Jeune et dynamique, Martin n'hésitera pas à imposer ses idées. Espérons tout de même que les Mambok ne soit pas agacé par ce petit chef.
Catherine, il ne faut pas l'embêter ! Âgée de 53 ans, Catherine est chef comptable dans la Sarthe. Catherine a tout comme Martin une âme de chef. Espérons que les deux forts tempéraments ne s'affronteront pas.
Olivier, l'hyperactif ! Ce commercial du Nord, âgé de 43 ans, est malin et a une grande facilité d'adaptation. Il semble donc essentiel pour le campement mais aussi pour le jeu !
Ella, tout dans la tête ! A 25 ans, cette étudiante en psychologie de Belgique est quelqu'un de réfléchi. Si cela lui permettra de lire dans les pensées de ses adversaires, espérons qu'elle n'en oublie pas trop de vivre son aventure.
Virginie, la sympathique ! Virginie a 32 ans et est barmaid. Sociable, elle saura s'intégrer sans difficulté au camp. Attention tout de même à ne pas oublier la compétition.
Maxime, le stratège ! A 20 ans, cet étudiant en sciences politiques de Belgique est plus que motivé. Sa capacité d'adaptation et son intelligence font de lui l'un des candidats les plus dangereux des Mambok.
Florence, la sportive ! A 39 ans, la professeur de hip-hop est plus que motivée. Sa motivation mais aussi sa bonne forme physique sont ses principales qualités.
Lisa, la bombe ! Âgée de 25 ans, Lisa, la naïade est sportive et a un fort caractère. Tout pour réussir.
Zoom sur les jaunes : Les Wasaï !
Gégé, le doyen ! A 65 ans, ce gérant d'un parc animalier est plus que débrouillard. Très manuel, on ne doute pas qu'il sera indispensable à la vie quotidienne sur le camp.
Naouel, un vrai garçon manqué ! Âgée de 25 ans, cette footballeuse freestyle est un vrai garçon manqué. Son physique de sportive et sa détermination seront ses principaux atouts !
Anthony, un physique ! Ce professeur de fitness a toutes les conditions physiques requises pour faire Koh-Lanta. A 23 ans, Anthony est aussi très altruiste, il sera donc très apprécié du campement.
Caroline, la force tranquille 2 ! Coach en développement personnel de 40 ans, cette Suissesse est à la fois sportive et intelligente ! Tout ce qu'il faut pour remporter Koh-Lanta.
Délisa, "la grande gueule" ! Voilà quelqu'un qu'il ne faut pas embêter.. Délisa, 21 ans, est animatrice dans le Nord. Malgré son jeune âge, la jeune femme ne se laissera pas faire et dira tout ce qu'elle pense.
Steve, l'homme le vrai ! Steve, 24 ans et policier, est un vrai macho. Celui qui a le physique pour gagner la compétition fera aussi régner l'ordre sur son camp.
Benoît, le zen ! Ce responsable d'études statistiques âgé de 31 ans est à la fois un physique et un sensible.
Teheiura, le Robinson Crusoé ! Ce cuisinier de 33 ans sera certainement le plus à l'aise dans cet environnement hostile. Un "Tony" en puissance !
Alexandra, la bonne copine ! A 29 ans, cette responsable d'hôtesses dans un musée est une fille simple qui sait s'adapter. On ne doute pas qu'elle sera très appréciée du camp !
Patricia, la battante ! Patricia, 36 ans, exerce un métier d'homme et est venue pour gagner. Toujours de bonne humeur et volontaire, elle semble indispensable au campement.
Seront-ils à la hauteur ? Réponse le 9 septembre à 20h45 sur TF1
Retrouvez le dossier Koh-Lanta dans Télé 7 Jours en kiosques lundi 29 août