Toujours aussi franche lorsqu'il s'agit d'évoquer son rôle de maman, Kristen Bell a un avis plutôt tranché sur un des grands classiques des contes pour enfants. L'actrice américaine a accordé une nouvelle interview à Parents Magazine le 15 octobre 2018. L'occasion pour cette mère de 38 ans d'affirmer que l'histoire de Blanche-Neige envoie un mauvais message aux plus jeunes.
"Vous ne pensez pas que c'est bizarre que le prince embrasse Blanche-Neige sans sa permission ?, a demandé l'interprète de Veronica Mars explique avoir demandé à ses filles Lincoln (5 ans) et Delta (3 ans). Parce que vous ne pouvez pas embrasser quelqu'un s'il dort !" Dans le dessin animé des studios Disney sorti en 1938, cette scène du baiser est le moment clef de la scène finale.
Le point de vue Kristen Bell est loin d'avoir fait l'unanimité parmi les lecteurs du magazine familial : "Est-ce les gens n'ont pas mieux comme sujet de discussion que de vieux films ? Tellement fatigués des gens qui lancent des débats insensés", a commenté un premier internautes sur Twitter. "Les films Disney ne parlent pas de féminisme, les gens ! Arrêtez un peu et laissez vos enfants apprécier leurs films !" ou encore "Certaines personnes se réveillent le matin et se disent 'À quoi est-ce-que je pourrais trop penser aujourd'hui ?'" Celle qui a prêté sa voix au personnage d'Anna dans la version américaine de La Reine des neiges n'a pas répondu.