Il incarnait le fameux agent de la CIA Kelly Robinson, aux côtés de Bill Cosby, dans Les Espions, la série culte des années 60.
L'acteur américan Robert Culp est décédé prés de chez lui, au cours d'une promenade matinale. C'est un jogger qui l'a découvert et qui a aussitôt prévenu les secours. Conduit vers l'hôpital le plus proche, Robert Culp a été déclaré mort à son arrivée. Aprés une rapide enquête, la police a conclu que sa mort était uniquement due à des causes naturelles. Il était âgé de 79 ans.
On se rappelle de lui, partageant l'affiche d'Un Dimanche à New York avec Jane Fonda en 1963, mais aussi dans Bob et Carole et Ted et Alice avec Natalie Wood. Il avait également interprété le président américain dans le remake de l'Affaire Pélican avec Julia Roberts.
Auteur, il avait aussi écrit de nombreux scénarios pour une multitude de séries télé : Le Virginien, Des Agents très Spéciaux, Shaft, Cosby Show, Loïs et Clark, Columbo...
Sa "gueule" et son jeu d'acteur en faisait un comédien reconnaissable entre tous lorsqu'il apparaissait sur le grand et le petit écran.
R.I.P.