Le hashtag #GiveElsaaGirlfriend ("une petite copine pour Elsa") s'est répandu sur Twitter. Il montre l'envie qu'ont certains fans de La Reine des neiges de voir l'héroïne faire son coming out dans la suite du dessin animé en préparation. En effet, la chanson Libérée délivrée pourrait parfaitement s'accorder à cette idée et le tube est d'ailleurs un hymne LGBT précise le site de Têtu.
La Reine des Neiges 2 est attendue pour 2019. D'ici là, les studios Disney auront le temps de réfléchir à cette question de société. Ce serait la première fois qu'un dessin animé mettrait en scène un personnage ouvertement gay. Il s'agirait de la première princesse lesbienne, un fait historique !
Tout a commencé quand Alexis Isabel Moncada du site Feminist Culture a tweeté son désir que la princesse Elsa tombe amoureuse d'une fille. Sur MTV, elle a expliqué les raisons de son tweet : "Quand j'étais petite, je n'ai jamais vu de princesse tomber amoureuse d'une autre princesse. Et c'est toujours le cas. L'industrie du divertissement nous a fait tomber amoureuses, nous les filles, d'ogres, de monstres, d'abeilles. Mais on n'a jamais pu voir la pureté et la beauté d'une relation amoureuse homosexuelle."