Réactualisation : Retrouvez sans plus attendre la vidéo du défilé de lingerie de Zahia Dehar dans son intégralité. Un défilé somptueux sur une musique parfaitement choisie, et un final des plus liftés. Quand Zahia fait son entrée, tout droit sortie d'une rose, et se retrouve à demi-nue et recouverte de pétales, le résultat est divin...
Le jeudi 26 janvier 2012 : Hier, mercredi 25 janvier, c'est une jeune créatrice française qui a captivé l'attention de cette Fashion Week... En effet, alors qu'elle présentait sa première collection printemps-été de lingerie au palais de Chaillot à Paris, Zahia Dehar s'est retrouvée sous le feu des projecteurs. Enfin, elle était là ! La scandaleuse a su profiter de la polémique dans laquelle elle s'est trouvée impliquée pour rebondir. Une formidable reconversion.
Mêlée à une affaire de prostitution de mineure, dans laquelle on retrouve les joueurs de foot Karim Benzema et Franck Ribéry, Zahia, qui fêtera ses 20 ans le 25 février, a décidé de se lancer dans la mode, et plus particulièrement dans la lingerie. Après avoir pris la pose pour les plus grands photographes, tels que Pierre et Gilles, et s'être offert les couvertures des plus grands magazines comme V Magazine, elle présentait hier ses créations.
Soutenue par un fonds d'investissement asiatique qui voit en elle "une créatrice prometteuse et un symbole du made in France", comme le rappelle l'AFP, Zahia Dehar a pu compter sur ses trente ravissants mannequins portant nuisettes en satin de soie, corsets à dot ourlé de plumes, bikinis à houppettes ou encore tops en tulle. Une collection qui reprend un esprit très "boudoir idéal" mettant en avant une femme sexy, glamour, mais avant tout femme objet.
Mais ce qui fut le plus envoûtant, c'est naturellement le final du défilé ! En effet, la belle est arrivée sur le catwalk à moitié nue, vêtue d'une robe de tulle transparente, incrustée de pétales brodés et de cristaux. Absolument superbe, Zahia semblait tout droit sortie d'une des scènes les plus inoubliables et marquantes du chef d'oeuvre American Beauty. L'ex-escort girl ressemblait plus à une poupée angélique qu'à une jeune femme par qui est né l'un des plus gros scandales du milieu sportif !
Epaulée par Karl Lagerfeld, qui a réalisé les photos de sa collection mais n'a pas pu assister au défilé, Zahia est désormais entrée dans l'histoire de la mode ! Une vraie business-woman...
Un seul mot : bravo !
Chloé Breen