Qui ne connaît pas La Voile Rouge ?
Cette célèbre plage privée située sur les plages de Pampelonne, à Ramatuelle sur la Côte d'Azur, a accueilli les fêtes les plus mémorables entre les années 1960 et 1970. Cet endroit mythique, boîte de nuit en plein jour qui a vu défiler les plus grandes stars et jet-setteurs (de P.Diddy à Roger Moore, en passant par John Galliano, Paris Hilton ou George Clooney), a été créée par le regretté Paul Tomaselli et était actuellement tenue par son fils Ange Tomaselli.
Cependant, Varmatin.com annonce que le lieu vient d'être vidé de tous ses biens. Des gendarmes, accompagnés d'huissiers, ont investi les lieux ce mardi 8 novembre sur un ordre de Paul Mourier, préfet du Var, appliquant des décisions de justice datant du courant de l'année.
La Voile Rouge était en effet exploitée depuis onze ans sans droit ni titre, et faisait l'objet d'une procédure d'occupation illicite du domaine public maritime. C'est le 25 mars dernier que le tribunal administratif de Toulon avait condamné les responsables à quitter les lieux sous un mois, sous peine de régler 750 euros par jour de retard.
Si Ange Tomaselli a interjeté appel afin de contrer cette décision de justice, la cour administrative d'appel de Marseille ne l'a pas entendu le 3 octobre dernier. Il lui a donc été demandé d'exécuter immédiatement lui-même la décision du tribunal, chose qu'il n'a pas faite.
Ainsi, avant de démolir ce lieu mythique où la musique a résonné un nombre incalculable d'heures et le champagne coulé à flots, l'État a procédé a un déménagement de l'ensemble des biens mobiliers et lancé un diagnostic amiante. Le démolition définitive ne devrait pas tarder !
Il ne restera prochainement de La Voile Rouge que les souvenirs des fêtards...