De Madonna à Diana... À peine a-t-elle soldé la vente d'effets personnels ayant appartenu à l'interprète de Like a Virgin, dont la robe de son mariage avec Sean Penn, que la maison d'enchères Julien's Auctions, spécialisée dans les objets collector du starsystem, se prépare à proposer des robes de Lady Di.
Si la dernière vente du genre, en mars 2013, n'a pas explosé les compteurs comme espéré, la maison Kerry Taylor Auctions cédant une dizaine de robes mythiques de la princesse Diana (notamment celle, signée Victor Edelstein, de sa danse à la Maison Blanche avec John Travolta) pour 842 000 euros environ, Julien's Auctions espère naturellement créer l'événement à Beverly Hills les 5 et 6 décembre prochains.
À l'occasion de sa grande vente aux enchères annuelle, Icônes et Idoles, seront ainsi proposées cinq robes de la défunte Diana, décédée le 31 août 1997 à Paris, à l'âge de 36 ans. Star de ces cinq tenues dont la princesse du peuple s'était séparée deux mois avant sa mort, les vendant elle-même au profit de son action contre les mines antipersonnel, une robe du soir Zandra Rhodes en soie ivoire rehaussée de perles pourrait atteindre 100 000 dollars (126 000 euros) selon les estimations : c'est celle que Lady Di portait lors d'un gala au London Palladium en 1987, a indiqué la maison d'enchères lors de la présentation du lot à New York mercredi 12 novembre. Les quatre autres, dont trois de Catherine Walker, créatrice devenue une amie intime de la princesse, sont estimées entre 20 000 et 40 000 dollars pour la moins chère, et entre 60 000 et 80 000 dollars.
La même session verra également une (nouvelle) part du gâteau aux fruits créé par Fiona Cairns pour le mariage du prince William et de Kate Middleton proposée à la vente. Une tranche de cake vieille de trois ans et demi, enveloppée de papier blanc, présentée dans une de ces boîtes en fer offertes aux convives du 29 avril 2011 et assortie d'une petite carte et d'une invitation au mariage, que les collectionneurs pourraient s'offrir pour 1 000 à 2 000 dollars.