C'est en commentant le tendre hommage de Mickey Rourke sur Instagram, publié ce 5 mai 2018, que Laeticia Hallyday s'est confiée sur son deuil et la force avec laquelle ses deux filles la soutiennent. Pour accompagner la photo de Johnny, sa femme et leur chien Cheyenne, l'acteur américain a écrit : "Le style s'achète mais pas la classe... L'amour vrai (Johnny et Laeticia). Je vous aime, Mickey... Garde moi une place (RIP)".
La veuve du rockeur a alors pris la peine de répondre à son ami en anglais. Parmi les nombreux commentaires, Laeticia Hallyday témoigne de sa peine à coeur ouvert : "Je connais quelques hauts et des très très bas, confie-t-elle. Je m'effondre pour me réveiller encore et encore. Toutes ces premières fois sans mon homme sont extrêmement violentes. La peine fait malheureusement partie de mon quotidien, je dois apprendre à vivre avec, comme à vivre sans lui. Il me manque comme tu dois l'imaginer... C'était une béquille sur laquelle je pouvais m'appuyer confortablement, une épaule sur laquelle je pouvais pleurer et des bras dans lesquels je pouvais me reposer et me laisser aller."
Jade et Joy sont mes meilleures alliées
Elle profite d'écrire ce message plus ou moins discret pour rendre hommage à ses deux filles qui se révèlent être son meilleur soutien : "Jade et Joy, mes amours, m'aident beaucoup, explique-t-elle. Elles sont exceptionnelles, elles sont mes meilleurs alliés, et d'une certaine façon, mes guides. Elles sont éblouissantes de sagesse et paix, elles sortent de l'ordinaire comme leur père et ne sont qu'amour et gentillesse. Je suis fière de les voir grandir avec autant de force et résilience. L'amour est beaucoup plus fort que tout. Nous t'aimons Mickey." Ce à quoi ce dernier a finalement répondu : "Soit bénie. Si jamais tu as besoin de moi, il te suffit de siffler". Dans la foulée, il a également partagé une vidéo extraite d'un concert de son ami défunt : "Je l'ai vraiment aimé et il me manque nuit et jour, cette légende française ne sera jamais oubliée", a-t-il écrit en légende.
Après avoir passé plusieurs jours à se recueillir sur la tombe de Johnny lors de son dernier voyage sur l'île de Saint-Barthélemy, Laeticia Hallyday est aujourd'hui à Pacific Palisades, en Californie. Toujours aux côtés de ses filles Jade et Joy, la veuve du chanteur est de retour chez elle, toujours soutenue par ses amis.
Ce 6 mai 2018, c'est bien entourée qu'elle s'est offert un moment de détente sur la plage de Malibu. D'abord accompagnée de ses amies Christina et Yaël Abrot, Laeticia Hallyday et ses deux filles ont promené Cheyenne. C'est au bord de l'eau que Jean-François Piège et sa femme Elodie ont ensuite retrouvé le petit groupe. Sur Instagram, Yaël Abrot a partagé quelques photos de cet après-midi ensoleillé. L'occasion pour la jeune femme de publier un portrait de son amie et son chien, tout sourire.
Laeticia Hallyday se repose donc avant la reprise de la bataille judiciaire l'opposant à Laura et David. Le prochain rendez-vous judiciaire autour du testament de Johnny Hallyday est prévu le 24 mai prochain, au tribunal de grande instance de Nanterre.