Laeticia Hallyday est embourbée dans deux dossiers délicats : celui de l'héritage de Johnny Hallyday et celui de la construction du caveau familial dans le petit cimetière marin de Lorient, à Saint-Barthélemy. Mais au diable les soucis, la dernière épouse du Taulier s'est offert une grande bouffée d'air frais, en sa mémoire.
Comme elle l'a relayé sur sa page Instagram le 6 octobre 2019, Laeticia Hallyday est partie en road trip avec les "Brothers" de Johnny Hallyday, ceux avec qui il avait fait son dernier circuit à moto en 2016. Parmi eux, Pierre Billon, ancien producteur de Johnny, et ami fidèle avec qui il adorait chevaucher ses Harley Davidson sur les routes américaines.
Grâce aux multiples photos et vidéos publiées par Laeticia Hallyday, on découvre également que Philippe Fatien et Fabrice Le Ruyet sont du voyage.
Rentrée depuis le 1er octobre dernier à Los Angeles, après avoir passé deux semaines à Paris, Laeticia Hallyday a enfilé pantalon en cuir et perfecto pour refaire le dernier road trip de Johnny sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Les souvenirs ont défilé au fil des kilomètres et la maman de Jade (15 ans) et Joy (11 ans) a pris le temps d'immortaliser cette épopée entre amis, qu'elle effectuée sur la moto de Pierre Billon. On se souvient qu'en septembre 2018, elle avait déjà sillonné les routes du désert californien derrière lui, sur l'une des motos de Johnny.
Laeticia a par exemple posé devant une plaque commémorative en hommage à Johnny accrochée entre deux chambres de l'hôtel Hat Rock Inn à Mexican Hat, dans l'Utah. "Ce road trip avec les Brothers nous emmène jusqu'à Mexican Hat, dans l'Utah, un des endroits préférés au monde de Johnny, où nous lui avons rendu hommage en déposant une plaque sur la porte de sa chambre 113, à l'hôtel où il avait ses habitudes. On prend des forces sur ces terres des origines qu'il aimait tant", a-t-elle expliqué sur l'une de ses photos. Cette chambre est devenue un lieu de pèlerinage pour les nombreux fans de Johnny.
Laeticia Hallyday a également pris une photo de la route de Montezuma Creek, alors qu'elle roule avec Pierre Billon. "Cette Amérique de l'ouest que j'ai découverte avec lui et tant appris avec lui de cette culture où tous ses rêves étaient accessibles", a-t-elle commenté.
D'ailleurs, le clip de J'en parlerai au diable sorti en octobre 2018, figurant sur le dernier album de Johnny, Mon pays c'est l'amour, avait été réalisé avec des images tournées lors de son road trip de 2016. On se souvient que le rockeur avait à l'époque également publié des photos sur sa page Instagram.
En octobre 2018, Sébastien Farran, qui était alors encore le manager de Johnny, avait annoncé que le dernier road trip du chanteur ferait l'objet d'un film. "Le film sortira, c'est la prochaine étape, avait-il déclaré à l'époque au Parisien. C'est vrai que tout Johnny est dedans : son Amérique, le rock'n'roll, les motos, les potes." Malgré la récente démission de Sébastien Farran, le projet de la sortie d'un DVD est toujours d'actualité. Les fans pourront également bientôt s'offrir le DVD des Vieilles Canailles (disponible à partir du 8 novembre prochain) et l'album posthume Johnny (en vente le 25 octobre) composé de douze classiques de Johnny réarrangés par Yvan Cassar, l'ancien directeur artistique du Taulier.