C'était il y a vingt-deux ans... Le 25 mars 1996, à Neuilly-sur-Seine, Laeticia Boudou épousait l'idole des jeunes Johnny Hallyday. À cause de leurs plus de trente ans d'écart, les esprits chagrin étaient nombreux à parier que cette union – qui a succédé à celles du Taulier avec Sylvie Vartan, Babeth Étienne, puis Adeline Blondieau – ferait long feu. Et pourtant, ceux qui sont devenus les parents de deux filles, Jade (13 ans) et Joy (9 ans), ont été mariés durant plus de vingt ans, jusqu'à ce que la mort les sépare dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Il y a un an, ils avaient fêté sur les réseaux sociaux leur anniversaire de mariage en postant de tendres photos, accompagnées de mots doux.
L'an dernier, Laeticia Hallyday avait ainsi dévoilé un montage photo de ses instants amoureux avec Johnny, des clichés gorgés de soleil et de tendresse accompagnés de cette légende : "Merci à vous tous pour vos messages, vos mots qui nous touchent profondément. Merci infiniment. 21 ans de mariage, 22 ans d'amour de bonheur, de passion, de tolérance de compréhension, de respect de l'autre, d'admiration, d'écoute, de complicité, Des grands bonheurs et des petites peines mais surtout de réussite La vie avec toi @jhallyday est un cadeau inestimable Je t'aime tant #MyEverything"
De son côté, l'interprète de L'Envie n'avait pas été moins romantique que son épouse en 2017, postant une photo d'eux en noir et blanc et écrivant ceci : "Joyeux anniversaire au plus grand amour de ma vie #Je t'aime mon ange."
L'an dernier, le couple baignait donc dans l'amour, fier de ces deux décennies traversées ensemble, envers et contre tout, en dépit des difficultés, comme les mauvaises langues, le statut et le travail de la star française et la maladie - il avait révélé lui-même, le 8 mars 2017 sur son compte instagram qu'il avait un cancer - et aussi ses problèmes de santé en 2009.
Aujourd'hui, c'est seule que Laeticia Hallyday, qui vient de vivre également une semaine auparavant son premier anniversaire seule, doit affronter le tourbillon médiatico-judiciaire provoqué par la remise en cause de l'ultime testament de son mari. Les aînés de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, n'acceptent pas la décision de leur père et se considèrent comme "déshérités", ce qui vaut à sa dernière épouse d'être pointée du doigt.
Récemment, c'est son manager depuis 2012, Sébastien Farran qui a pris la parole dans les colonnes du Journal du dimanche : "Laeticia Hallyday est dévastée, assure-t-il. Elle a perdu son mari, sa vie, son univers – pour elle, Johnny était au centre de tout. Vous imaginez le vide... Et en plus, elle est salie, bafouée, on la présente comme une sorcière. Le pire, c'est qu'elle ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a eu aucun dialogue avant un tel déchaînement."