Partie à Londres pour son anniversaire, Laura Smet a fêté son 41ème anniversaire le 15 novembre 2024. L'occasion pour la femme de Raphaël Lancrey-Javal et maman de Léo (né en 2020) de revenir sur les traces de son célèbre papa Johnny Hallyday qui adorait cette ville. Et pour cause, il y a 59 ans, le 8 novembre 1965, Johnny y rencontrait la reine Elizabeth II.
Un moment inoubliable mais très stressant pour le rockeur (qui n'avait alors que 22 ans !). Il s'était confié à l'époque à France Inter. "Je dois avouer que je suis mort de trac, je ne sais pas du tout ce que je vais faire ! C'est assez impressionnant. Il y a deux personnes que je serais impressionné de voir, c'est la reine et de Gaulle".
Accompagné de son épouse de l'époque, Sylvie Vartan , le Taulier s'était paré de son costume de mariage pour être le plus chic possible et avait interprété une chanson en anglais au Palladium Theatre pour faire honneur à la reine : They Call Him a Man. "Elle m'a dit que la chanson était bien, je l'ai évidemment remerciée. Et elle m'a dit : "Nous espérons vous revoir bientôt en Grande-Bretagne.", avait-il raconté à France Inter à son retour dans l'hexagone.
Il y enregistrera tous ses disques jusqu'en 1974
"Même si Johnny n'a jamais revu la reine, le moins que l'on puisse dire est qu'il a répondu favorablement à sa demande, puisque, dès l'année suivante, il s'installe à l'Olympic Sound Studio de Londres, où il enregistrera tous ses disques jusqu'en 1974.", soulignent nos confrères du Point.
En 2012, Johnny Hallyday était retourné à Londres pour un incroyable concert donné au Royal Albert Hall les 15 et 16 octobre. Un véritable triomphe pour le Taulier et pour les britanniques qui avaient déjà adopté Johnny. "Il est difficile de ne pas être charmé par Hallyday lui-même - au moins pour la façon dont il a de marcher vers les fans, il réserve ses faveurs non pas aux plus jeunes demoiselles, mais à ceux dont la dévotion est plus profonde. Un gentleman et un rockeur", écrivaient d'ailleurs les journalistes du quotidien The Independent après la prestation du rockeur.
Proche de son papa, Laura Smet a par ailleurs partagé plusieurs images de son séjour dans la ville surnommée The Old Smoke.
Un voyage très spécial pour la jolie brune, qui est récemment montée sur scène avec son demi-frère David Hallyday au Dôme de Paris.