Laurent Mariotte est l'un des chroniqueurs de Bonjour ! (TF1) depuis début janvier 2024. Chaque vendredi, il vient parler d'un sujet qu'il affectionne particulièrement : la cuisine. S'il est bavard lorsqu'il s'agit de nourriture, il l'est moins en ce qui concerne sa vie personnelle. Rares sont les fois où l'homme de 54 ans évoque sa vie privée. Voici ce que l'on sait !
En décembre 2020, Laurent Mariotte a évoqué comme rarement sa vie de famille lors d'une interview pour le JDD. Le chroniqueur, qui cartonne depuis 2008 avec Petits plats en équilibre, n'est pas un coeur à prendre. Il file en effet le parfait amour depuis de nombreuses années avec une femme dont on ignore presque tout. Jamais il n'a dévoilé le prénom de sa chère et tendre. Et le public n'a pas eu l'occasion de les voir apparaître tous les deux, main dans la main, lors d'un événement. Preuve que les personnalités peuvent garder leur jardin secret, même si elles sont sous le feu des projecteurs. On sait simplement qu'ils sont mariés et que son épouse est directrice de production dans le cinéma.
Ensemble, Laurent Mariotte et sa compagne ont eu un fils prénommé Léonard, âgé d'une vingtaine d'années. Passionné de graphisme, il a souhaité en faire son métier. Pour preuve, il a étudié en alternance dans l'école parisienne Unit Image spécialisée dans l'infographie et la communication visuelle comme on peut le voir sur son compte Linkedin. Depuis octobre dernier, il semble travailler pour wwwesh studio.
Sa jolie famille, il se plaît à la retrouver dans son appartement situé dans le Marais à Paris, quand il n'est pas sur un plateau de tournage. Son petit plaisir, c'est de de "s'attabler avec son fils et sa femme devant un bon petit plat tout en goûtant un verre de vin acheté chez son caviste". Un moyen pour lui de récréer "ces ambiances de brasserie, de maison à la campagne, où on s'engueule sur de la politique autour du poulet ou du gigot" qu'il aime tant. Et dès qu'il le peut, Laurent Mariotte cuisine avec Léonard car ils ont en commun l'amour de la cuisine. "Oui il aime apprendre. On fait des risottos ensemble, des cordons-bleus maison, des lasagnes et même des endives au jambon, désormais il maîtrise la béchamel. Mais il est quand même de cette génération qui préfère les burgers et les kebabs", avouait la star de TF1 à Télé Loisirs, en 2021. Il ne retient toutefois que les moments de partage.