Le monde du sport s'inquiète pour Laurent Vidal... Hier, jeudi 24 avril, le triathlète a été victime d'un malaise cardiaque à Sète, comme le révèle le Midi Libre. En plein entraînement, le sportif aurait ressenti de violentes douleurs à la poitrine avant de sortir de l'eau et d'être pris de convulsions...
Laurent Vidal, alors pris en charge par les pompiers, a fait un arrêt cardiaque. Réanimé "après de longues minutes", l'athlète de 30 ans aurait ensuite retrouvé ses esprits. Évacué par hélicoptère, le Sétois a été admis aux urgences de l'hôpital Lapeyronie de Montpellier puis au sein du département anesthésie réanimation (DAR) où il a été plongé dans un coma artificiel. "Toutes nos pensées à @laurentvidal... Courage et bon rétablissement. #espritbleu", a déjà réagi le Comité olympique français sur Twitter.
Malheureusement pour lui, ce n'est pas la première fois que Laurent Vidal est victime d'un malaise cardiaque, comme le rappelle L'Équipe.fr. Le licencié de Liévin avait en effet déjà connu un problème similaire en août 2010 à Kitzbühel et en avril 2011 à Sydney. Des soucis de santé qui ne l'ont pas empêché de terminer 5e aux derniers JO de Londres et 7e aux championnats du monde en 2013. Une grosse progression par rapport aux JO de Pékin en 2008 durant lesquels il avait terminé 36e.