Le couperet est tombé. Le 22 mars dernier, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux en cours de soirée, Kate Middleton a révélé au monde entier être atteinte d'un cancer après de longues semaines de spéculation concernant son état de santé. C'est désormais dans la plus grande des discrétions que la maman de George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 6 ans, poursuit son traitement de chimiothérapie préventive. Elle n'est pas totalement totalement coupée du monde néanmoins. Elle peut en tout cas compter sur le soutien de plusieurs personnes : sa famille, évidemment, mais également son assistante personnelle qui est devenue bien plus que ça.
Depuis plusieurs années maintenant, Kate Middleton a placé sa confiance en la personne de Natasha Archer. Cette jeune femme blonde et dynamique, mariée au photographe royal Chris Jackson, a prouvé que Kate et William pouvaient lui faire confiance. Et en ce temps difficile où ils misent plus que jamais sur la discrétion, le prince et la princesse de Galles ont trouvé la parade pour la garder auprès d'eux.
Fiers de la compter au sein de la garde rapprochée, Kate et William ont pris la décision de l'élever au rang de première assistante privée. C'est grâce à son profil LinkedIn récemment mis à jour que la promotion a été découverte par le Daily Mail. Et autant dire que ce nouveau poste est amplement justifié : "Elle mérite ce coup de pouce, elle est toujours discrète et fidèle à Kate" indique une source. Natasha Archer a été particulièrement présente au cours des dernières semaines. C'est elle qui a récupéré la princesse à la London Clinic après son opération à l'abdomen et qui était complice de ses déplacements.
Parmi les autres personnes de confiance de Kate et William se trouve la nounou Maria Teresa Turrion Borrallo. Cette dernière a fréquenté l'une des plus prestigieuses écoles en la matière : le Norland College, reconnue pour former les meilleures nounous du monde. Ce n'est pas pour rien qu'elle officie depuis plus de 10 ans maintenant auprès du couple. Sa dévotion et son sens du service paye puisque Maria Borrallo touche le gros lot à la fin de chaque mois. Un sacré budget certes mais qui permet à Kate et William de s'acheter une tranquillité. Et ça, chez les Windsor, ça n'a pas de prix.