Dans Ocean's Eleven, George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et Julia Roberts se la jouaient cool pour braquer Las Vegas et se venger d'un patron de casino. Dans Le Casse de Central Park, Ben Stiller, Eddie Murphy et Tea Leoni se vengent d'un milliardaire mesquin et organisent le braquage de sa tour new yorkaise. En plus de Casey Affleck, qui joue dans les deux films, la ressemblance est amusante.
Mais si Ocean's Eleven offrait un spectacle un minimum sérieux, Le Casse de Central Park devrait assurer au rayon comique. Épaulé par une bande de bras cassés, le duo formé par Ben Stiller et Eddie Murphy doit gérer une équipe improbable - dont une femme de ménage obsédée - pour organiser la révolte des employés. C'est une aventure dans l'air du temps, où le peuple reprend le pouvoir sur les riches dans leur tour d'ivoire. Mais c'est surtout un braquage joyeusement bordélique qui s'annonce, avec notamment Matthew Broderick et Gabourey Sidibe, la révélation de Precious.
Le Casse de Central Park commence le 23 novembre, et devrait faire oublier la polémique autour des Oscars qui a enlevé à Eddie Murphy la chance d'animer la cérémonie. Et offrir une nouvelle occasion de se régaler avec la voix française de l'acteur, dorénavant associée à l'âne culte de Shrek.