Non, Manchester United ne réalisera pas le triplé. Eliminés en demi-finale de la Cup anglaise (0-1) par leurs frères ennemis de Manchester City, les Red Devils n'ont "plus que" le Championnat qu'ils dominent largement et la Ligue des Champions pour accrocher un titre en cette fin de saison. Opposés à Schalke 04 en demi-finale de Ligue des Champions, les hommes de Sir Alex Ferguson ont toutes les chances d'accéder à la finale et d'affronter le vainqueur du duel sanglant qui opposera le Real Madrid et le FC Barcelone (aller le 27 avril, retour le 3 mai).
En attendant ces échéances, hypothétiques mais alléchantes, un joueur de Manchester United a lui réussi son hat-trick. Il s'agit de Rio Ferdinand, l'élégant défenseur central, véritable icône d'Old Trafford et capitaine de l'équipe d'Angleterre qu'il n'avait pas pu représenter au Mondial 2010. Sa femme, Rebecca, a déjà donné naissance à Lorenz, 4 ans, et Tate, 2 ans. A 32 ans, le joueur est devenu papa pour la troisième fois avec la petite Tia, née le jour du match fratricide, le 16 avril. A Manchester United, tout le monde ne s'appelle pas Wayne Rooney, qui n'avait pas hésité à tromper sa copine enceinte de lui !
Le jour avait même bien commencé, Rio Ferdinand se fendant même d'un aller-retour de plus de 300 kilomètres pour aller soutenir la maman. Tout ça pour revenir à Londres, perdre le match, et s'énerver contre Mario Balotelli, parce que ce dernier, attaquant des Citizens, est allé fêter la victoire des siens en narguant des supporters de Manchester United rouge de colère.
Pour Rio, tout n'était pas un long fleuve tranquille ce 16 avril. Mais aujourd'hui, il doit tranquillement savourer les joies d'accueillir la petite Tia à la maison. Purepeople.com souhaite ses meilleurs voeux de bonheur à la famille Ferdinand !