Depuis plus de trente ans maintenant, Evelyne Dhéliat est une figure de TF1. Sur la première chaîne, elle présente la météo et est incontestablement devenue très appréciée du grand public. Cela s'est d'ailleurs confirmé lorsqu'elle est apparue à l'antenne une attelle au poignet gauche, suscitant alors l'inquiétude et recevant une multitude de messages.
Une blessure qui s'était faite remarquer mais, en revanche, Evelyne Dhéliat a toujours caché s'aider d'un objet pourtant essentiel à la présentation de son bulletin météo. Dimanche 12 mai, la pétillante blonde en a fait la confidence lors de son passage sur la chaîne YouTube de McFly & Carlito, intitulée Qui présentera le mieux la météo ?.
Ainsi, le public a pu apprendre que la Miss était toujours très prise par le temps. En effet, chaque seconde compte et Evelyne Dhéliat est priée de ne jamais dépasser son temps de parole. Pour ce faire, elle utilise alors un objet très utile. "On a un chrono en plus qui décompte dans l'autre sens pour savoir de combien de temps on a débordé", a-t-elle fait savoir.
Et tout est très contrôlé. "Si je déborde de quelques secondes, on me fait recommencer", a-t-elle ajouté, confiant avoir déjà tenté de "négocier" : "De temps en temps, on essaie de négocier avec le chef de chaîne, qui est un peu le chef de gare car il faut que tous les trains partent à l'heure, et parfois c'est très compliqué. Il m'est arrivé de recommencer pour deux secondes de débord".
Malgré les règles strictes qui lui sont imposées, et alors qu'elle a déjà 76 ans mais a toujours une forme olympique, Evelyne Dhéliat ne compte pas s'arrêter de présenter la météo. "Pour l'instant je suis très bien, ça se passe bien. Ce n'est pas moi qui vais choisir, bon sauf cas de force majeure, mais sinon c'est la direction de TF1, et les téléspectateurs de TF1. Tout s'arrête à un moment mais bon pour l'instant, il en est, au jour d'aujourd'hui, pas question", avait-elle assuré dans C l'hebdo.