Leonardo DiCaprio , Edward Norton , Glenn Close , Daryl Hannah et Chevy Chase pour ne citer que les plus importants...Il ne s'agit pas du casting d'un nouveau film mais d'une kyrielle de personnalités du cinéma pour qui l'écologie n'est pas un vain mot.
Alors que Leonardo DiCaprio était aperçu le 11 avril dans les rues de Miami entouré de jolies jeunes femmes , ce que l'on sait moins c'est qu'il revenait en fait d'un voyage en Équateur ."Mission Blue Voyage", a réuni pendant 6 jours une centaine d'invités ainsi que 25 porte paroles célèbres pour aider au développement de projets de défense de l'environnement.
Au cours de leur voyage, Leonardo DiCaprio et Edward Norton ont rencontré le vice président d'équateur, Lenin Moreno, avec qui ils ont pu discuter et donner leur soutien pour son projet de défense de la forêt amazonienne d'Equateur contre un programme d'extraction de pétrole. Le projet Yasuni ITT empêchera l'extraction de plus de 850 millions de barils de la fôret Yasuni Park qui est considérée comme l'un des endroits au monde les plus riches en bio diversité. Lenin Moreno a également annoncé que l'acteur de Shutter Island se rendrait prochainement au Yasuni park et s'investirait dans ce programme.
Tous les personnailtés présentes se sont également rendues sur les îles Galapagos dans le cadre de ce voyage. On comprend pourquoi Leonardo de retour à Miami avait besoin de se détendre avec de jolies jeunes femmes... après 6 jours passés à parler de pollution et destruction de l'environnement.