Quelle fille n'a jamais rêvé d'avoir une chevelure éblouissante comme Blake Lively ? Douceur, brillance et légèreté, les cheveux de la nouvelle et divine égérie L'Oréal font pâlir d'envie les "beautystas" du monde entier. Malheureusement, on a parfois tendance à oublier que la beauté de notre chevelure repose sur des gestes quotidiens et indispensables. Démonstration en 5 étapes.
1re étape : le brossage, un passage obligé
Souvent négligé, le brossage s'avère être l'étape obligatoire pour avoir de beaux cheveux. En effet, les brosser à la sortie de la douche ne suffit pas : prenez l'habitude de démêler vos cheveux le soir, avant de dormir, afin de les débarrasser de tous les résidus accumulés dans la journée. Faites de même le matin au réveil pour une chevelure aérée et volumisée. Le bon outil ? Une brosse plate en poil de sanglier qui favorisera un démêlage en douceur sans agresser le cheveu.
2e étape : choisir le bon shampoing
Chaque type de cheveu nécessite un soin particulier. Choisir le shampoing en fonction de la nature de vos cheveux est donc d'une extrême importance. Il est recommandé de se laver les cheveux deux à trois fois par semaine. En cas de lavage quotidien, utilisez de préférence un shampoing doux qui ne fragilisera pas votre chevelure. Le bon geste ? Massez doucement le cuir chevelu avec la pulpe de vos doigts en insistant sur trois zones afin de stimuler la circulation sanguine : le sommet du crâne, au niveau de la nuque et au-dessus des oreilles. Ne frottez jamais, au risque de favoriser la sécrétion du sébum. Prenez le temps de bien rincer vos cheveux.
3e étape : une hydratation hors pair
Hydrater vos cheveux quotidiennement : la clé du succès ! Que ce soit avec une huile capillaire avant le shampoing, grâce à un après-shampoing, un masque ou un spray thermo-protecteur, ne faites jamais l'impasse sur une hydratation journalière. Favorisez les longueurs et les pointes plutôt que les racines.
4e étape : une brillance incontournable
Pour des écailles resserrées et une brillance digne des plus belles chevelures des red carpets, plusieurs solutions s'offrent à vous : effectuez le dernier rinçage de votre shampoing avec un jet d'eau froide ou une eau vinaigrée. La petite astuce en plus ? Un micro voile de laque Elnett Lumière sur l'ensemble de votre chevelure sèche et coiffée.
5e étape : un séchage intelligent
Privilégiez un séchage à l'air libre qui n'agresse pas les cheveux. Sinon, vaporisez le spray Coiffant Volume sur votre chevelure humide afin de la protéger de la chaleur du sèche-cheveux. Ce dernier doit être réglé à température moyenne et positionné à 15 cm au moins de vos cheveux.
Notre petit doigt nous dit que ce guide capillaire vous fera débuter l'année 2014 en beauté.