Quand l'amour est aveugle, le look s'en ressent parfois ! Toujours animés d'une passion dévorante qui ne se dément pas depuis leur mariage en 2004 en la cathédrale madrilène Santa María la Real de la Almudena (les premières noces que la bâtisse ait vues), Felipe, héritier du trône d'Espagne et sa Letizia comblent les Espagnols lorsqu'ils s'affichent en duo.
Parfois, même pour les obligations politiques, auxquelles les sujets ibériques ne sont pas conviés, c'est en tandem que le couple officie. Ce 3 mars 2010, c'est en équipe qu'ils ont pris part à la cérémonie, accueillie par Madrid, des European Business Environmental Awards ceremony, un environnement initié en 1987 et qui a lieu tous les deux ans pour distinguer les organisations auteures d'un effort notable en faveur de l'environnement.
Afin d'être raccord avec la thématique de l'événement, Felipe d'Espagne arborait, sous son costume gris clair, une cravate satinée d'un vert à galvaniser n'importe quelle forêt. Mais, pendant que le prince des Asturies prononçait son discours et faisait sa photosynthèse, impossible de ne pas remarquer que, bien studieuse derrière lui, sa Letizia... contrastait !
Au vert de Felipe répondait effrontément le rouge cerise intense de Letizia... Presque des couleurs complémentaires. Mais leur attitude, comme lorsque Letizia se penche à l'oreille de Felipe pour une confidence, ne trompe pas : ils se complètent à la perfection !