L'étape chinoise du championnat du monde de Formule 1 débute mal pour Lewis Hamilton... Le Britannique a en effet été prié par son équipe de rentrer à l'hôtel pour se reposer, le pilote étant incapable de distinguer la piste.
Le champion du monde 2008 a semble-t-il été victime ce jeudi d'une violente allergie qui aurait fait gonfler ses yeux, lesquels ne cessent depuis de larmoyer. Présent sur le circuit de Shanghai pour satisfaire à ses obligations médiatiques, Lewis Hamilton s'est vu ordonner par son Team Mercedes de rejoindre son hôtel en attendant la visite d'un médecin. Les essais libres débutent en effet demain, et après une troisième et quatrième place de ses pilotes en Malaisie, l'écurie allemande espère bien récidiver en plaçant ses voitures sur le podium.
La veille pourtant, le jeune pilote qui partage sa vie avec Nicole Scherzinger, du moins lorsqu'ils parviennent à trouver du temps de libre au même moment, avait assuré ses rendez-vous pour Mercedes à travers la mégalopole. C'est donc durant la nuit que Lewis Hamilton a contracté son allergie, qui ne devrait cependant pas le priver du grand prix à venir.
De quoi rassurer ses fans, son chien et sa belle Nicole Scherzinger, présente en Malaisie lors de sa dernière course et témoin de sa boulette au milieu de la course.