Trois mois après l'annonce de sa mort, on sait enfin avec certitude ce qui a causé le décès de Lex McAllister, ancienne prétendante de la quatorzième saison (2010) de l'émission de télé-réalité américaine, Le Bachelor. Cette experte-comptable a bel et bien succombé à une overdose médicamenteuse à l'âge de 31 ans. D'après le rapport d'autopsie dont le site E! News s'est procuré une copie, l'ancienne animatrice radio est décédée à la suite d'"une grave intoxication, qui s'apparente à un suicide, causée par un mélange d'amlodipine (un antihypertenseur) et de paracétamol".
Une hypothèse qui semblait déjà prévaloir sur toutes les autres au mois de février dernier alors que la presse tabloïd relatait la mort de l'ancienne candidate de l'émission, trois ans après le suicide par pendaison de la troisième dauphine du show, Gia Allemand. Lex McAllister, qui a laissé derrière elle sa belle-soeur par alliance Julie Turner et ses quatre enfants qui, visiblement, adoraient leur tante, n'a pas survécu à ce geste de profond désespoir. "Elle aimait tellement sa famille qu'il y a quatre mois, elle a décidé de commencer à organiser des repas de famille au restaurant tous les mois", a expliqué Julie Turner McAllister lors d'une interview pour le magazine People.
"Je me souviens très précisément du moment où j'ai vu Alexa pour la première fois quand elle est sortie de la limousine. C'était une très belle fille, je suis très triste. Je me sens mal pour sa famille et je n'imagine même pas ce qu'elle doit endurer. Mes pensées accompagnent ses proches", a ajouté le Bachelor Jake Pavelka dans un autre entretien pour le même magazine. Une bien triste fin pour la jeune femme, volontiers décrite comme enjouée et pleine de vie mais qui souffrait aussi de troubles bipolaires qui s'aggravaient sous les effets de l'alcool.
Coline Chavaroche