Quadruple Ballon d'or, joueur le mieux payé au monde, Lionel Messi est ce que l'on peut appeler une icône du ballon rond. Donc, une icône mondiale. Dès lors, pas étonnant que l'Argentin soit l'objet de toutes les convoitises. Parmi toutes les propositions qui sont tombées sur sa table, le joueur du FC Barcelone a répondu favorablement à l'appel de l'horloger Audemars Piguet...
Après quatre ans de fructueuses collaborations qui ont abouti à la création de la Chronographe Royal Oak Leo Messi, la star était de passage dans le saint des saints, la manufacture du Brasus où il a eu le droit à une visite guidée des ateliers de la prestigieuse marque le 5 mai dernier. Comme quoi, marquer des buts à la pelle peut parfois vous ouvrir quelques portes habituellement fermées.
En compagnie de François-Henry Bennahmias, CEO d'Audemars Piguet, La Pulga, qui disputera en juin prochain la Coupe du monde au Brésil avec l'Argentine, a découvert le travail minutieux des artisans qui oeuvrent à l'élaboration de montres dont le prix s'affiche régulièrement avec quatre zéros. "J'ai été impressionné par la difficulté d'assembler une montre, pièce par pièce. Les éléments sont si nombreux et si petits ! Cela nécessite tellement de travail, de temps et de concentration pour terminer une montre", a-t-il ainsi confié, admiratif.
Finalement, élaborer une montre n'est pas si éloigné du métier de joueur de foot. "Pour fabriquer une montre, tu dois t'isoler, te focaliser sur la tâche, faire abstraction de tout ce qui t'entoure et tout faire pour que le résultat soit parfait", a avancé Lionel Messi, qui portait bien évidemment sa Royal Oak Leo Messi version platine au poignet pour l'occasion.
En blouse blanche, la star de 26 ans a mis la main à la pâte, suivant les conseils des artisans pour tenter d'assembler quelques-unes des milliers de pièces qui composent une montre. Une belle expérience pour l'ambassadeur de la marque, qui partage la même philosophie que l'horloger : "Pour briser les règles, il faut d'abord les maîtriser."