Lolo Jones, l'une des plus belles athlètes américaines, opère une reconversion des plus inattendues. La belle passe de la piste d'athlétisme à la coque d'un bobsleigh, en vue des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en février prochain. Et pour se préparer, la jeune femme de 31 ans s'astreint à un régime fort étrange, riche de 9 000 calories par jour !
Un régime déconseillé au commun des mortels puisque les apports quotidiens conseillés sont de l'ordre de 2 000 calories en moyenne pour une femme... Lolo Jones, qui a participé à deux olympiades, dont celle de Londres, où elle a échoué au pied du podium sur le 100 mètres haies, espère disputer les prochains Jeux olympiques d'hiver en bobsleigh, où une règle prime : plus l'équipage est lourd, plus l'engin va vite. La belle, qui officiera en tant que freineuse (celle qui pousse), a donc décidé de prendre du poids.
Chaque jour, la jolie jeune femme, qui s'était fait connaître, outre par ses performances sportives, pour avoir avoué en 2012 face caméra qu'elle était encore vierge, avale pas moins de 9 000 calories, en se rendant au McDonalds pour avaler des double bacon cheeseburgers et en engloutissant des milkshake protéinés. Résultat, après une dépression post-olympique qui avait fait tomber son poids à 54 kilos, Lolo Jones en est aujourd'hui à 71 kilos et espère bien atteindre les 72,5 kilos...
Récemment, pour les besoins d'une pub, la jeune femme avait réenfilé sa combinaison d'athlé, qui n'a pas résisté à sa nouvelle silhouette, ce qui a enchanté l'intéressée. Une silhouette qui reste musclée malgré tout, tant Lolo Jones soulève de la fonte avec acharnement. "Mes abdos sont toujours là. Je suis toujours musclée, juste super solide", a-t-elle confié à USA Today.
Et si Lolo Jones souhaitait dans un premier temps atteindre les 77 kilos, ses entraîneurs lui ont dit stop... Et pour cause. La sportive souhaite continuer l'athlétisme avec comme objectif les JO de Rio en 2016. Mais si son poids devenait trop important, il deviendrait un handicap et l'empêcherait de poursuivre sa quête de médaille en athlétisme. Alors pour l'instant, Lolo Jones se contente de ses 72,5 kilos, en attendant les sélections qui se dérouleront le 14 octobre prochain du côté de Salt Lake City...