Le fils de Stéphanie de Monaco est heureux en amour et le fait savoir ! Accompagné de sa fiancée Marie Chevallier, Louis Ducruet est en couverture du nouveau numéro de Point de vue de ce 7 novembre 2018. L'occasion pour le Monégasque de 25 ans de raconter leur rencontre lorsqu'ils étaient tous deux étudiants à la Skema Business School de Sophia-Antipolis, en 2011.
"La première fois que j'ai aperçu Marie, c'était dans une boîte de nuit, à Cannes, se souvient-il. Elle était avec des amis, je la regardais, je la trouvais très belle. Elle, elle ne m'a pas remarqué ce soir-là. Et puis, la rentrée est arrivée." La jeune femme originaire de Nice poursuit alors : "Les cours ont débuté, plus le temps passait, plus j'avais l'impression d'être... observée par quelqu'un, explique-t-elle. Quand j'ai vu Louis, cela a été le coup de foudre."
Il nous a fallu du temps
Un coup de coeur qui a pourtant mis plusieurs mois à se transformer en romance : "Comme nous sommes aussi timides l'un que l'autre, il nous a fallu du temps, nous nous cherchions du regard, raconte Marie. Toute l'école savait que je voulais être avec lui et lui avec moi, mais cela a pris six mois avant que l'un de nous se décide à faire le premier pas."
Après avoir suivi leurs études ensemble, notamment en partant deux ans aux États-Unis, les tourtereaux se sont installés à Monaco. En février 2018, le fils de Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet a demandé sa petite amie en mariage lors d'un voyage au Vietnam, pays dont est originaire la mère de la jolie jeune femme. Ils prévoient de s'unir l'été prochain dans la cathédrale du Rocher.