C'est aussi le moment pour Lucie - que vous avez plébiscitée au côté de Gregory Lemarchal lors de la Star Academy 4 - de dévoiler son nouvel album. Son projet, intitulé Mélancosmiaques, est signé chez AKA music, une plateforme participative rassemblant des internautes producteurs. Il aura fallu moins d'un an à Lucie pour convaincre assez d'internautes de produire son album. Album en gestation depuis quatre ans.
Dimanche, nous vous proposions de découvrir un premier extrait de l'interview que Lucie a accordé à notre ami, le sexy Laurent Argelier. Lucie y parlait notamment de sa grossesse, de mariage. L'intégralité de cet entretien réalisé dans le cadre de l'émission Top tendance vient tout juste d'être diffusée sur la radio lyonnaise Hit & Sport.
Lucie évoque son premier single, intitulé Faut d'tout pour faire un monde : "C'est un titre qui s'est imposé que je l'ai écrit. J'ai signé le texte... On a senti un petit vent de fraîcheur en composant, on s'est dit qu'il n'y avait pas de raison que ça ne fasse pas plaisir aux gens."
La jeune chanteuse écrit tous ses textes, joue du piano et a composé la musique du morceau Mélancosmiaques qui donne son titre à l'album : "Il y a de vraies cordes sur l'album et de belles ballades comme j'aime. J'ai toujours été inspirée, modestement, par Claude Nougaro et Michel Legrand."
Michel Legrand est l'immense compositeur à qui l'on doit les chansons des Demoiselles de Rochefort par exemple, le superbe film de Jacques Demy avec Catherine Deneuve. C'est cette ambiance jazzy et légère que l'on retrouve sur ce premier single. Faut d'tout pour faire un monde est attendu au printemps, mais vous pouvez d'ores et déjà l'écouter ci-dessus !