Lauréate de l'Oscar du meilleur second rôle pour Twelve Years a Slave, Lupita Nyong'o est désormais réclamée de toute part dans le monde du cinéma. Selon The Hollywood Reporter, l'actrice née au Mexique de parents kényans retrouvera bientôt Brad Pitt, son partenaire et coproducteur du long métrage qui lui a valu la gloire. Leur nouveau projet : l'adaptation du roman de Chimamanda Ngozi Adichie, le film Americanah, dont le fiancé d'Angelina Jolie est producteur avec sa société Plan B.
"C'est un tel honneur d'avoir l'opportunité de participer à l'adaptation du magnifique livre de madame Adichie. Page après page, j'ai été frappée par l'histoire d'Ifemelu et Obinze, qui font part de leur expérience en tant qu'immigrants africains. Raconter cette histoire universelle, pleine d'amour, d'humour et de coeur est un beau challenge", a déclaré l'actrice dans des propos rapportés par The Hollywood Reporter.
Americanah raconte l'histoire de deux jeunes Nigérians, qui sont séparés après être tombés amoureux. Déterminé à quitter leur pays qui vit sous le joug d'une dictature militaire, Ifemelu trouve refuge aux États-Unis et étudie à l'université. Obinze de son côté ne parvient pas à obtenir un visa pour l'Amérique et immigre alors clandestinement à Londres.
Un beau projet pour l'actrice de 31 ans qui s'apprête avant tout à rejoindre le casting du nouvel épisode de Star Wars, réalisé par J.J. Abrams. En attendant les premiers tours de manivelle, elle se prélasse sur une plage à Hawaï, comme le prouvent ses photos sur Instagram. Elle s'amuse également d'avoir été la cible d'un paparazzo, mais le cliché est tout à son avantage, puisqu'elle apparaît sublime dans un superbe bikini bandeau blanc très stylé à Hawaï où elle se trouve actuellement pour le Maui Film Festival.