Depuis un moment maintenant, Maïa Mazaurette répond sans tabou aux questions de sexualité, de la répartition des rôles hommes-femmes ainsi que celles du corps dans les sociétés à travers différents médias. Sa notoriété a pris un nouveau tournant en 2020 lorsqu'elle a rejoint les équipes de Quotidien (TMC) mais Maïa Mazaurette prodigue également ses conseils sur France Inter. En effet, elle y tient une chronique appelée Une histoire intime : Traverse. Et ce mercredi 31 mars 2021, c'est un thème un peu différent qu'elle a décidé de mettre en lumière.
Maïa Mazaurette a en effet choisi d'aborder le sujet de la mort dans le couple, un sujet qu'elle ne connaît malheureusement que trop bien. Et pour cause, la chroniqueuse a elle-même dû surmonter la disparition de son premier amour, Soren, il y a déjà sept ans. Un décès soudain qui est survenu dans un champs de lavande, lors d'une promenade, au premier abord sans danger. "C'était mon fiancé. Il avait 29 ans. Son coeur a cessé de battre – une mort toute simple, un hasard statistique. C'est quelque chose qui peut arriver – le genre d'histoire dont j'étais persuadée qu'elle n'arrivait qu'aux autres", a-t-elle relaté.
À l'époque, Maïa Mazaurette a dû gérer à la fois son deuil personnel mais aussi les contraintes administratives qui ont suivi la mort de Soren. Ce dernier étant Danois, elle a expliqué avoir dû rapatrier son corps dans son pays natal, auprès de sa famille. Un épisode bouleversant mais Maïa Mazaurette cherche à partager un message d'espoir en évoquant cette tragédie. "Mon histoire n'est pas une histoire triste. Je vais vous raconter comment les vivants traversent la mort – en l'affrontant, pas en l'évitant", a-t-elle déclaré. La chroniqueuse sait malgré tout qu'elle ne se remettra jamais complètement de son absence. "Sept ans plus tard... Je continue de penser que ça n'arrive qu'aux autres, comme si ça ne m'était pas arrivé, à moi. Soit je suis résiliente, soit je suis stupide".
Avec le temps, la jolie rousse de 42 ans a réussi à retrouver le bonheur dans les bras d'un autre homme, un comédien américain rencontré à New York, où elle a vécu plusieurs années.