Il avait fait l'acquisition de cette luxueuse demeure, il y a une vingtaine d'années, dans l'espoir d'y couler des jours paisibles avec son épouse. Installé en Belgique, avec son éternelle aimée Monique, ses quatre enfants - Gloria, Vincent, Anthony et Victoria - et ses six petits-enfants, Frédéric François vient hélas de se séparer de sa sublime villa située sur la Côte-d'Azur. Sa terrasse panoramique, sa vue sur le cap d'Antibes, ses nombreuses chambres... il s'agissait pourtant d'un décor idéal. Tant et si bien qu'il l'avait utilisé, d'ailleurs, pour le clip de son titre A tous ceux qu'on aime en 2016.
C'est hélas officiel : Frédéric François ne sera bientôt plus le voisin du ténor Roberto Alagna, dans le sud de la France. Le chanteur italo-belge aurait effectivement confié la vente de son logis à une agence immobilière spécialisée dans les biens haut de gamme. Selon les informations exclusives du magazine France dimanche, le prix serait estimé à environ 3 millions d'euros... ce qui représente une grosse somme, certes, mais pas tant que ça pour ce secteur très en vue. L'artiste serait-il prêt à sous-évaluer ses biens pour obtenir, plus rapidement, son dû ? L'artiste de 73 ans a par ailleurs vendu récemment un appartement dont il était le propriétaire, situé à Tenerife dans les Canaries.
Mon rôle n'était pas clair
Frédéric François est davantage présent au tribunal que sur scène, il faut le dire, ces dernières semaines. L'interprète de Je t'aime à l'italienne a été assigné aux prud'hommes de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, par un certain David. Ce dernier avait fondé la page Facebook du chanteur avant de devenir, un peu par hasard, son community manager, puis son homme à tout faire... sans toucher le moindre salaire. "Mon rôle n'était pas clair, expliquait-il à La Voix du Nord. Mais j'étais sur tous les fronts. Tout le monde me connaissait." Il faudra probablement passer à la caisse tôt ou tard. Grâce à la vente de la villa d'Antibes ?
Retrouvez toutes les informations sur Frédéric François dans le magazine France Dimanche du 30 juin 2023.