Tous les soirs, les téléspectateurs peuvent retrouver la mini-série estivale de M6, En famille. Parmi les sympathiques comédiens se trouvent Marie Vincent, interprète de Brigitte, la grand-mère des Le Kervellec. Dans une interview donnée à Télé 7 Jours, la comédienne révèle une anecdote pas banale... la voix de Miss Fine, c'était elle !
Marie Vincent est doubleuse professionnelle. Elle a ainsi prêté sa voix à la célèbre Miss Fine (alias Fran Drescher dans Une Nounou d'enfer) pendant six ans. Elle explique : "Fran était extrêmement difficile à doubler. Elle a un débit de mitraillette. Je sortais lessivée de mes séances." La comédienne, qui a eu la chance de rencontrer l'actrice américaine, l'a trouvée très sympathique : "J'ai rencontré Fran Drescher une seule fois. Elle est aussi gentille et enjouée que dans la série."
Dans En famille, Marie Vincent incarne Brigitte, une mamie rebelle et anticonformiste ! "Je m'éclate avec elle, car elle est pleine d'excès. Elle boit, dit des gros mots et parle de sexe librement", s'amuse la comédienne, heureuse de donner le moral aux téléspectateurs.
Diffusée à la même case horaire que Scènes de Ménages qui reviendra à la rentrée, En famille n'est pas du tout un concurrent. D'ailleurs, la comédienne connaît très bien Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti qui incarnent Liliane et José. "Nous partons souvent en vacances ensemble. Ils sont très heureux que Scènes de Ménages fasse une pause (...) et ravis d'être remplacés par des copains dans un programme qu'ils estiment de qualité."
Interview à retrouver dans Télé 7 Jours (en kiosques le 23 juillet 2012)