C'est un come-back très attendu. En 2003, Grégory Basso s'illustrait dans Greg, le millionnaire. Le principe ? Le charmant brun, maçon de profession, se faisait passer pour riche et souhaitait trouver l'amour parmi les 20 prétendantes venues le séduire. La plus célèbre d'entre elles n'est autre que Marjolaine Bui, au caractère bien trempé.
Plus de 20 ans plus tard, après de courtes retrouvailles dans Les Cinquante en 2023, le duo est de nouveau réuni dans une émission !
A partir du lundi 22 janvier 2024, W9 diffuse une nouvelle saison des Apprentis aventuriers, programme présenté par Laurent Maistret. Plusieurs binômes sont ainsi en compétition. Ils doivent relever des défis physiques, mais pas que, dans un décor thaïlandais de rêve. La faim, la fatigue, le manque d'hygiène... Les conditions sont primaires. Dur dur de s'entendre ainsi. "J'ai essayé de prendre soin d'elle et d'être bienveillant pour que nous puissions aller le plus loin possible", a déclaré Grégory Basso à Télé-Loisirs. Mais sa bonne volonté n'a pas toujours suffi. En effet, Marjolaine Bui a avoué avoir "fait quelques crises". De quoi leur remémorer leur guerre médiatique passée, après le succès de Greg, le millionnaire. "Ce n'était que de l'égo. Nous nous répondions l'un à l'autre", estime le père de famille. Et la belle brune de confirmer : "Nous étions jeunes, effrontés et impulsifs. L'eau a coulé sous les ponts."
Depuis leur première rencontre, chacun a pris un chemin différent. De son côté, l'homme de 49 ans est gérant d'une société d'événementiel. Et sa vie personnelle est tout autant remplie : il file le parfait amour avec sa femme Ornella Verrecchia, première dauphine de Miss France 2003, et est l'heureux papa de deux garçons, Ilario (né en 2016) et Matteo (né en 2018). La petite famille s'est installée à la Réunion. Et le départ pour la Thaïlande n'a pas été bien vu par l'épouse de l'ancien faux millionnaire. "Elle a un peu râlé. Elle se doutait que je serai avec Marjolaine", a raconté Grégory Basso, toujours auprès de nos confrères du magazine Télé-Loisirs.
Même réticence du côté de l'amoureux de Marjolaine. Sauf que l'histoire ne se termine pas aussi bien... "Je me suis séparée à cause de ce tournage. Mon ex-compagnon, docteur, ne l'a pas accepté", a révélé la jeune femme, agent immobilier de luxe à Paris. Toutefois, elle a déjà séché ses larmes... et retrouvé l'amour. En effet, comme elle le révèle elle-même, Marjolaine Bui, maman d'un jeune Shaï né en 2010, est en couple avec un autre médecin.