Le petit monde du Mickey Mouse Club, émission de télévision américaine culte des années 1990, est en deuil depuis l'annonce du décès de l'un de ses anciens membres.
Marque Tate Lynche, surnommé "le Mousquetaire" dans le programme pour adolescents, a été retrouvé mort ce dimanche 6 décembre, selon les informations de la police de New York, relayées par le toujours bien informé TMZ. L'heure officielle du décès a été établie à 16 heures. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la mort.
Marque Tate Lynche, dont le corps sans vie a été découvert par son colocataire, n'était âgé que de 34 ans et les forces de l'ordre cherchent à savoir ce qui a bien pu causer sa mort - qu'elles qualifient de "suspecte". Les résultats de l'autopsie et des examens médicaux devraient permettre d'en savoir un peu plus et seront connus dans les jours à venir.
Le jeune homme, originaire de St. Petersburg en Floride, avait fait le show dans le Mickey Mouse Club entre 1993 et 1995, aux côtés de Britney Spears, Justin Timberlake ou encore Ryan Gosling. Un groupe Facebook des anciens du club lui a rendu hommage. "Et dire que je discutais avec Marque il y a encore quelques mois, son âme était plus belle que jamais. Toutes mes pensées à ta famille. Repose en paix mon pote. Tu vas nous manquer", écrivait Dale Godboldo.
Marque avait aussi participé à la troisième saison de l'émission American Idol dont il était l'un des finalistes avant que le public ne lui préfère Fantasia Barrino. Il avait aussi incarné Simba dans la comédie musicale Le Roi lion, jouée à Broadway en 2000, et rejoint la troupe du spectacle Fame on 42nd Street quatre ans plus tard. Après le décès de sa mère, il avait décidé de mettre sa carrière à la télé et sur les planches entre parenthèses et s'était tourné vers l'industrie du disque. Il travaillait d'ailleurs à l'enregistrement de son premier album solo : un projet qui n'aura malheureusement pas eu le temps d'aboutir.
Coline Chavaroche