Du 1er au 5 juin 2016 se tenait le Marrakech du rire 2016, pour la sixième année consécutive. Une fois de plus, Jamel Debbouze et sa troupe du Jamel Comedy Club, ainsi que quelques amis humoristes - dont Franck Dubosc et Elie Semoun - ont posé leurs valises au Maroc afin de captiver et surtout, amuser le public venu en masse pour assister à la fameuse soirée du gala, prochainement diffusée sur M6, ainsi qu'aux spectacles. Younes et Bambi, Ahmed Sylla, Alban Ivanov ou encore Waly Dia... Ils sont nombreux à avoir répondu présent à l'invitation de leur mentor.
Et, à l'occasion de la conférence de presse, organisée ce samedi 4 juin 2016, avant la fameuse soirée du gala - prochainement diffusée sur M6 -, PurePeople a rencontré quelques-uns des artistes afin d'évoquer les moments les plus cocasses ou les plus improbables de leur carrière. Ainsi a-t-on appris que Christine Berrou a été marquée par sa rencontre avec Gad Elmaleh, lors de l'une des chroniques qu'elle assurait sur Europe 1, dans l'émission radio de Nikos Aliagas Sortez du cadre. "Dans une interview, il avait dit qu'il embrassait la scène avant un spectacle, parce que ça lui portait bonheur, et qu'il adorait ça. Donc je lui ai dit 'ça tombe très bien, parce que la scène, c'est mon surnom'. Du coup, Gad Elmaleh s'est levé et il m'a fait un petit bisou sur la joue".
Waly Dia, lui, avait un souvenir un peu plus angoissant (mais également hilarant) à partager : "Un jour, quelqu'un est resté planté devant ma boîte aux lettres. Elle m'a demandé si j'étais bien Waly Dia. J'ai répondu que c'était mon père et je suis parti. C'était un peu flippant. D'ailleurs, ce n'était pas la bonne adresse, ne reviens pas."
Christine Berrou, Alban Ivanov, Younes et Bambi et Waly Dia ont également fait part de leur meilleur souvenir. Pour la jeune femme, il s'agit de sa grande première sur la scène de l'Olympia. Quant à l'acteur de La petite histoire de France (W9), le duo et Waly Dia, ce sont respectivement sa première scène, leur premier Marrakech du rire (l'an dernier, ndlr) et sa première au Comedy club dont ils se souviendront toute leur vie.
"Un jour, je sors de scène, et il y a une fille qui m'a félicitée pour mon spectacle. Je lui ai répondu que c'était cool. Ensuite, il y a eu un long silence et elle me dit 'en fait t'es pas marrant dans la vie'. J'avais trouvé ça génial", nous a confessé Alban Ivanov quand on lui a demandé quelle était la chose la plus folle qu'un fan ait faite.
Est ensuite venu le moment pour les quatre humoristes de nous révéler la blague dont ils ont le plus honte : "J'ai dit à Bambi que les Arabes n'avaient pas trop inventé de choses, il m'a dit 'si, le déo, le déo il vient d'Oran'", a par exemple déclaré Bambi. Ou de nous parler de leurs projets à la télévision ou au cinéma, comme vous pouvez le découvrir dans notre player.
Propos recueillis par Atika Nasri.