De retour sur le plateau de La Quotidienne avec Thomas Isle, Maya Lauqué en a fini avec son congé maternité. Aujourd'hui, elle gère avec brio sa vie de maman et d'animatrice télé. Une vie menée tambour battant qu'elle décrit dans les colonnes de Fémi-9.
Devenue maman pour la première fois, d'un petit Lucien, Maya dévoilait une photo de son bout de chou sur Facebook quelques jours après sa naissance. Aujourd'hui, il a bien grandi, et c'est à la crèche qu'elle court le récupérer chaque soir après avoir traversé Paris. "Mon fils Lucien a 8 mois, autant dire que c'est un peu lui qui orchestre l'organisation de mes journées pour le moment ou tout du moins il en donne l'heure de début et de fin, confie la jeune maman de 36 ans. Et je ne dirais pas que c'est un bébé qui dort beaucoup..."
Des journées qui démarrent sur les chapeaux de roues entre 5h et 7h du matin, avec le premier biberon. Afin de vivre pleinement ce moment qu'elle affectionne particulièrement, elle peut compter sur son époux pour lui apporter un café au lit. C'est d'ailleurs son papa qui accompagne Lucien à la crèche. Elle préfère néanmoins s'occuper elle-même du look de leur fils, afin d'éviter un mélange de carrés et de pois : "Eh oui, son papa rocker et moi n'avons pas le même sens du style."
17h : Départ de Paris pour rentrer récupérer Lucien après une longue journée de travail avec Thomas Isle, jeune papa lui aussi depuis peu. Elle profite ensuite de ses moments de rêve avec son petit prince entre le bain et la préparation de son dîner. "À 20h : Le papa professeur de rock rentre et nous dînons, raconte Maya Lauqué. Depuis peu, nous avons recommencé à sortir au restaurant lui et moi, mais ça reste rare. Nous avons emprunté leurs baby-sitters aux copines, ça reste un réseau de confiance." Voilà des journées bien remplies !