Envie de passer une soirée typique à la montagne tout en étant sur Paris ? C'est possible... Il vous faudra pour cela rallier le Chalet Fleurier, sur la terrasse du Park Hyatt Vendôme. Inauguré le 7 décembre par son PDG Michel Jauslin ainsi que Stéphane Jacquot - retail director Chopard France -, le chalet a été dévoilé devant près de 150 invités dont les deux impeccables vedettes du soir, Raphaël Personnaz et Mélanie Doutey.
Le couple de comédiens, ravissants et complices, a pu tester ce superbe chalet suisse conçu avec le concours de Chopard et de sa coprésidente Caroline Scheufele. Hyatt et le célèbre bijoutier ont ainsi bâti un "Chalet Fleurier", en référence au nom d'un petit village situé dans le Jura suisse, l'un des berceaux de la haute horlogerie, où se trouve la manufacture Chopard. "Les convives seront plongés dans l'atmosphère des anciens chalets de montagne du Jura suisse, explique-t-on chez Chopard. Sapins, boiseries et lanternes tamisées permettront aux convives de profiter de la douceur d'une terrasse d'alpage chauffée et de plonger dans l'atmosphère cosy du Chalet Fleurier, en plein coeur de Paris."
Aux fourneaux, on retrouvera Jean-François Rouquette, le chef étoilé du Park Hyatt Paris-Vendôme, avec une formule midi à 175€ par personne pour le menu Raclette montagnarde (fromage de Saint Niklaus, pommes de terre grenaille ainsi qu'une sélection de charcuterie) ou menu suisse (émincé de veau servi en cocotte en fonte, avec ses röstis ou les spätzli), et une formule soir à 275€ par personne pour le menu Raclette palace à la truffe noire. En guise de bouquet final, Fabien Berteau, le chef-pâtissier du palace, offrira aux convives une gourmandise glacée et acidulée pour parfaire ce moment hors du temps. Vous n'avez toujours pas l'eau à la bouche ?