Ce 9 décembre 2016, il y avait un homme au centre de toutes les attentions à Hollywood : Kirk Douglas. Légende du cinéma américain, la star de Spartacus et des Sentiers de la gloire a fêté son centième anniversaire. Un véritable événement pour tous les cinéphiles et la planète Hollywood.
Pendant que de multiples articles élogieux retraçaient la carrière de cette légende vivante, Kirk Douglas a été célébré par de nombreuses personnalités. À commencer par son propre fils, Michael Douglas. L'acteur oscarisé de Wall Street a publié un tendre et sobre hommage sur sa page Facebook, où il a posté quatre photos iconiques de son papa, assortie du message : "Joyeux 100e anniversaire papa ! Félicitations pour cette incroyable et importante étape !", écrit le fils, admiratif.
Michael Douglas, qui avait récemment rendu hommage à son illustre papa lors d'une soirée spéciale, n'a pas été le seul à honorer le jeune centenaire. Catherine Zeta-Jones, la belle-fille de Kirk, a également publié un tendre message sur Instagram, souhaitant un "Joyeux anniversaire Kirk" avec une vidéo géniale où s'enchaînent des clichés très personnels de la famille et de l'iconique acteur, que l'on voit notamment danser avec son petit-fils Dylan.
D'autres personnalités du monde du show-business ont également rendu hommage au géant hollywoodien. Le réalisateur Edgar Wright, l'acteur Paddy Considine ou encore l'animateur Piers Morgan ont posté des messages via le réseau social Twitter.
100 ans, ça valait bien un petit résumé en images d'une carrière richissime, ce que l'AFP a habilement fait :