Le tigre de Michael Jackson est mort le 11 juin.
Thriller, ainsi que le Roi de la pop l'avait appelé, est décédé d'un cancer du poumon à la réserve Shambala Preserve à Acton, près de Los Angeles. Cette tigresse du Bengale avait 13 ans et pesait 170 kilos.
Après avoir quitté son ranch de Neverland en 2006, Michael Jackson a confié Thriller à la réserve où se trouvait déjà son frère, Sabu. Les deux fauves vivaient dans un vaste espace dédié, où Sabu est toujours en "très bonne santé", selon l'actrice-activiste Tippi Hedren, propriétaire des lieux. Fait marquant, Thriller dominait son frère, contrairement à ce que l'on voit habituellement dans la plupart des relations entre les grands félins, qui sont basées sur la soumission des femelles devant les mâles. "C'était un tigre dur. Elle dominait Sabu. Elle était la reine. Elle était fascinante", a déclaré Hedren.
Lundi 25 juin marquait le troisième anniversaire de la mort de Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009 d'une surdose médicamenteuse. Le chanteur était passionné par les animaux, il avait notamment un chimpanzé nommé Bubbles. Selon Hedren, pourtant, il n'a jamais appelé pour prendre des nouvelles des tigres. En revanche, en 2011, la veste qu'il portait dans le clip Thriller a été vendue pour 1,8 million de dollars et les profits ont été versés à Tippi Hedren pour soutenir les tigres. Elle explique : "J'ai toujours été étonnée que Michael n'appelle jamais pour voir comment ils allaient et qu'il n'ait jamais non plus jamais fait de geste financier pour eux. Un don nous aurait pourtant été très utile." En guise de conclusion, Tippi Hedren assure qu'elle est "très fière" de ses équipes et des soins qu'elles apportent aux tigres : "Thriller et Sabu ont eu une vie merveilleuse."
Une autopsie a été pratiquée sur l'animal pour déterminer la cause exacte de son décès.