Le 25 juin dernier, les fans de Michael Jackson ont commémoré le onzième anniversaire de sa mort. Son nom refait les gros titres au Royaume-Uni grâce à une jeune étudiante. Lorun Elisabeth a publié un selfie et a reçu une avalanche de commentaires, soulignant sa ressemblance avec le défunt roi de la pop.
Lorun Elisabeth réside à Manchester et compte plusieurs milliers d'abonnés sur Twitter et Instagram. Elle y publie régulièrement des selfies et s'est à nouveau présentée à ses followers le dimanche 2 août 2020. "Blame it on the boogie" (titre d'une chanson The Jackson 5) écrit l'adolescente de 17 ans en légende de son portrait.
Hasard ou coïncidence, les internautes lui ont répondu en soulignant sa ressemblance avec Michael Jackson.
Cheveux, sourcils et cils noirs, teint pâle et lèvres roses : force est de constater qu'elle est le sosie du célèbre chanteur. Le selfie de Lorun Elisabeth compte à ce jour près de 110 000 likes. "Ma réaction (...) a toujours été positive. J'y ai vu le côté drôle, je ne suis pas vraiment du genre à me vexer, a expliqué Lorun au Daily Mirror. Je trouve que je ressemble beaucoup à Michael Jackson sur cette photo. J'imagine donc que les gens l'ont pensé aussi et maintenant on me connait comme 'la Michael Jackson féminine'."
Toujours au Daily Mirror, Lorun confie de ne pas avoir eu recours à de la chirurgie esthétique : "On m'a publiée sur Reddit sur une publication appelée 'chirurgies ratées', où on disait que j'avais subi des opérations pour lui ressembler, ce qui n'est pas le cas." Voilà qui est clair !