La liste des dégâts provoqués par les violentes inondations qui ont frappé l'Allemagne les 14 et 15 juillet dernier ne cesse de s'agrandir. Michael Schumacher déplore lui aussi des pertes matérielles... Le sportif de 52 ans, resté muet et à bonne distance des caméras depuis son accident de ski dans les Alpes françaises en 2013, a lui aussi été (indirectement) victime des intempéries. En effet, d'après le site Sport Auto, le pilote de F1 aurait perdu un bien très précieux. Celui qui est marié à Corinna depuis 1995 et qui est père de deux enfants (Mick et Gina, 22 et 24 ans) pleure, suite à cette catastrophe naturelle, une Bugatti qui vaudrait près d'un million d'euros aujourd'hui selon Turbo.
C'est une vidéo partagée sur le réseau social TikTok qui nous apprend que le bolide de collection, qui a appartenu au septuple champion du monde de F1 a été endommagé. Cet engin est le modèle EB 110 SS : il peut atteindre jusqu'à 355 km/heure et passer de 0 à 100 km en 3 secondes chrono ! Il n'existe que 31 voitures comme celle-ci. Michael Schumacher, que l'on pourra peut-être bientôt voir sur Netflix, l'avait acquise en 1994 avant de s'en séparer. De couleur jaune avec un intérieur en cuir bleu, la voiture de course était garée dans un hangar, avec d'autres voitures de sport, elles aussi touchées par les fortes pluies.
On peut voir de la boue à l'intérieur de l'appareil à quatre roues, ainsi que de l'eau terreuse sur le capot, le toit et le sol, mais impossible de savoir si les ravages causés par les fortes pluies auront raison de cette voiture et l'enverront tout droit à la casse...
Les inondations en Allemagne ont causé d'énormes dégâts matériels et humains. Selon les informations du Parisien, le pays déplore près de 180 morts et 766 blessés. Une centaine de personnes sont toujours portées disparues dans le nord du pays.