Michael Schumacher n'aura jamais été aussi présent qu'en ce 15 septembre. C'est sur la plateforme Netflix que le documentaire Schumacher vient de sortir. Après des années de travail de concert avec la famille du sportif, les fans peuvent enfin découvrir ce long-métrage, qui revient sur la vie et les exploits sportifs du septuple champion du monde de F1. Dans ce documentaire, où se mêlent vidéos d'archives, images intimes et témoignages de proches et amis, Michael Schumacher se dévoile, à défaut de pouvoir parler au grand public...
Mick Schumacher (22 ans) le fils de Schumi, lui aussi pilote de F1, a manifesté l'amour qu'il porte à son modèle et est revenu sur leur relation après l'incident de ski qui a changé la vie de sa famille. "Depuis l'accident, tous ces moments que les autres enfants peuvent passer avec leurs parents... tout cela n'existe plus. Ou alors beaucoup moins. Je trouve ça un peu injuste", explique-t-il, face caméra.
Avant de poursuivre son touchant hommage : "Je dirais que papa et moi, on se comprend toujours mais d'une manière différente. On a ce langage en commun, le sport automobile. Et on a toujours énormément de choses à se dire. J'y pense quasiment tout le temps. Je me dis que ce serait tellement bien, je donnerais tout pour qu'on puisse se parler."
Corinna Schumacher, la femme du sportif de 52 ans, est restée plus mystérieuse. "On essaie de préserver la cellule familiale que Michael aimait tant et qu'il aime toujours. Et on continue de vivre nos vies. La vie privée reste privée, comme il aimait le dire. Il a toujours veillé sur nous, c'est désormais à nous de veiller sur lui", déclare-t-elle dans le documentaire.
Jean Todt, président de la Fédération Internationale de l'Automobile et ami de toujours de celui que l'on surnomme le Baron rouge, a également dit quelques mots le concernant. "Michael a eu souvent un bon destin. Maintenant, malheureusement, il a été victime du mauvais destin. Le 29 décembre 2013, cela a bouleversé la vie de Michael et de sa famille. C'est un changement de vie d'une minute à l'autre pour une famille. Un père qui a un énorme leadership, une grande personnalité... tout ça, d'une minute à l'autre, s'est écroulé".