L'immense acteur français Michel Bouquet, qui fêtera ses 85 ans la semaine prochaine, joue actuellement sur la scène de la Comédie des Champs-Elysées, Le roi se meurt, d'Eugène Ionesco.
Lors de la représentation d'hier, le mythique acteur - César du meilleur acteur en 2002 pour Comment j'ai tué mon père et en 2006 pour Le promeneur du Champ de Mars - a fait un malaise sur scène 30 minutes après le début de la représentation. Il a aussitôt été emmené en urgence à l'hôpital, où il est resté en observation.
Sans doute très fatigué en raison du surmenage et de son âge avancé, le comédien semble se remettre doucement de son malaise et rien d'alarmant n'a heureusement été détecté. Si la pièce a été suspendue et ne se jouera pas ce soir, il est tout à fait probable qu'il puisse remonter sur sène dès demain, en tout cas le théâtre annonce que la pièce se jouera demain.
Au cinéma, nous le retrouverons prochainement au générique de La petite chambre aux côtés de Florence Loiret-Caille et Eric Caravaca
Nous lui souhaitons un très bon rétablissement et ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de son état de santé.
Adam Ikx