Mika associé à la Coupe du monde de rugby, le chanteur annonce une collaboration surprenante
Mis à jour le 1 juin 2023 à 16:34
Publié le 31 mai 2023 à 12:23
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Voilà une jolie nouvelle, en attendant le lancement officiel de la Coupe du monde de rugby, qui aura lieu en France en septembre 2023. Le chanteur Mika s'est associé à l'événement sportif. A sa manière.
Mika associé à la Coupe du monde de rugby, le chanteur annonce une collaboration surprenante
Deux univers se rencontrent pour créer de vives étincelles.
Mika - Le chanteur Mika devient le parrain de la Mêlée des Choeurs et rencontre, des élèves du CM1 à la Terminale qui interpréteront les hymnes nationaux des 48 matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023, à Gennevilliers. La Coupe du monde de rugby débute au mois de septembre 2023.
Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, Mika, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques - Le chanteur Mika devient le parrain de la Mêlée des Choeurs et rencontre, des élèves du CM1 à la Terminale qui interpréteront les hymnes nationaux des 48 matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023, à Gennevilliers, France, le 31 mai 2023. La coupe du monde de Rugby en France décroche une star internationale que la France adore en la personne de Mika pour un projet pédagogique et sociétal important unis par la musique. Mika devient le parrain de la Mêlée des Choeurs. Le projet de la Mêlée des Choeurs aura le privilège de compter sur un parrain d'exception : la popstar internationale Mika. La Coupe du Monde de Rugby 2023 a le plaisir d'annoncer que le chanteur Mika sera le parrain de la Mêlée des Choeurs, qui mobilise plus de 7 000 élèves du CM1 à la Terminale, à travers toute la France, pour interpréter les hymnes nationaux des 48 matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Artiste complet (auteur, compositeur et interprète) et engagé, véritable citoyen du monde, Mika a rencontré un triomphe planétaire dès 2007, avec l'album Life in Cartoon Motion – les tubes Relax, Take It Easy, Grace Kelly ou encore Love Today en sont extraits – certifié disque de diamant et vendu à plus de 6 millions d'exemplaires partout dans le monde. Suivront quatre nouveaux albums et une farandole de hits qui ont conquis les coeurs, en France comme à l'international : We Are Golden, Rain, Elle me dit, Boum Boum Boum ou encore Keep it simple, sorti en 2023 en duo avec Vianney. 7 000 élèves mobilisés partout en FranceLa collaboration entre Mika et la Mêlée des Choeurs démarrera dès demain, à l'occasion des 100 jours de la Coupe du Monde de Rugby 2023, avec une rencontre organisée avec de jeunes choristes en région parisienne, en présence également d'un Champion du Monde de Rugby. Lancé de concert avec le ministère de l'Education nationale, le ministère de la Culture et la Maîtrise populaire de l'Opéra-Comique, la Mêlée des Choeurs est un projet innovant, à triple dimension artistique, pédagogique et événementielle. Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du Monde de Rugby, des enfants et adolescents scolarisés chanteront les hymnes des équipes participantes au tournoi en étant encadrés par la Maîtrise populaire de l'Opéra-Comique et accompagnés pédagogiquement par leurs enseignants du premier degré et professeurs d'éducation musicale et de chant choral, tous formés à la direction de choeur. Chacun(e) des 7 000 élèves mobilisés par le projet interprétera les deux hymnes d'un match, auquel il assistera ensuite avec les encadrants du choeur. La Mêlée des Choeurs vient d'annoncer le nom de son "parrain au grand coeur".
Mika - Le chanteur Mika devient le parrain de la Mêlée des Choeurs et rencontre, des élèves du CM1 à la Terminale qui interpréteront les hymnes nationaux des 48 matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023, à Gennevilliers, France, le 31 mai 2023. La coupe du monde de Rugby en France décroche une star internationale que la France adore en la personne de Mika pour un projet pédagogique et sociétal important unis par la musique. Mika devient le parrain de la Mêlée des Choeurs. Le projet de la Mêlée des Choeurs aura le privilège de compter sur un parrain d'exception : la popstar internationale Mika. La Coupe du Monde de Rugby 2023 a le plaisir d'annoncer que le chanteur Mika sera le parrain de la Mêlée des Choeurs, qui mobilise plus de 7 000 élèves du CM1 à la Terminale, à travers toute la France, pour interpréter les hymnes nationaux des 48 matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Artiste complet (auteur, compositeur et interprète) et engagé, véritable citoyen du monde, Mika a rencontré un triomphe planétaire dès 2007, avec l'album Life in Cartoon Motion – les tubes Relax, Take It Easy, Grace Kelly ou encore Love Today en sont extraits – certifié disque de diamant et vendu à plus de 6 millions d'exemplaires partout dans le monde. Suivront quatre nouveaux albums et une farandole de hits qui ont conquis les coeurs, en France comme à l'international : We Are Golden, Rain, Elle me dit, Boum Boum Boum ou encore Keep it simple, sorti en 2023 en duo avec Vianney. 7 000 élèves mobilisés partout en FranceLa collaboration entre Mika et la Mêlée des Choeurs démarrera dès demain, à l'occasion des 100 jours de la Coupe du Monde de Rugby 2023, avec une rencontre organisée avec de jeunes choristes en région parisienne, en présence également d'un Champion du Monde de Rugby. Lancé de concert avec le ministère de l'Education nationale, le ministère de la Culture et la Maîtrise populaire de l'Opéra-Comique, la Mêlée des Choeurs est un projet innovant, à triple dimension artistique, pédagogique et événementielle. Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du Monde de Rugby, des enfants et adolescents scolarisés chanteront les hymnes des équipes participantes au tournoi en étant encadrés par la Maîtrise populaire de l'Opéra-Comique et accompagnés pédagogiquement par leurs enseignants du premier degré et professeurs d'éducation musicale et de chant choral, tous formés à la direction de choeur. Chacun(e) des 7 000 élèves mobilisés par le projet interprétera les deux hymnes d'un match, auquel il assistera ensuite avec les encadrants du choeur. Grâce à cet élan, les hymnes de chaque pays seront interprétés par une composition musicale de 300 enfants.
Mika - Le chanteur Mika devient le parrain de la Mêlée des Choeurs et rencontre, des élèves du CM1 à la Terminale qui interpréteront les hymnes nationaux des 48 matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023, à Gennevilliers, France, le 31 mai 2023. La coupe du monde de Rugby en France décroche une star internationale que la France adore en la personne de Mika pour un projet pédagogique et sociétal important unis par la musique. Mika devient le parrain de la Mêlée des Choeurs. Le projet de la Mêlée des Choeurs aura le privilège de compter sur un parrain d'exception : la popstar internationale Mika. La Coupe du Monde de Rugby 2023 a le plaisir d'annoncer que le chanteur Mika sera le parrain de la Mêlée des Choeurs, qui mobilise plus de 7 000 élèves du CM1 à la Terminale, à travers toute la France, pour interpréter les hymnes nationaux des 48 matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Artiste complet (auteur, compositeur et interprète) et engagé, véritable citoyen du monde, Mika a rencontré un triomphe planétaire dès 2007, avec l'album Life in Cartoon Motion – les tubes Relax, Take It Easy, Grace Kelly ou encore Love Today en sont extraits – certifié disque de diamant et vendu à plus de 6 millions d'exemplaires partout dans le monde. Suivront quatre nouveaux albums et une farandole de hits qui ont conquis les coeurs, en France comme à l'international : We Are Golden, Rain, Elle me dit, Boum Boum Boum ou encore Keep it simple, sorti en 2023 en duo avec Vianney. 7 000 élèves mobilisés partout en FranceLa collaboration entre Mika et la Mêlée des Choeurs démarrera dès demain, à l'occasion des 100 jours de la Coupe du Monde de Rugby 2023, avec une rencontre organisée avec de jeunes choristes en région parisienne, en présence également d'un Champion du Monde de Rugby. Lancé de concert avec le ministère de l'Education nationale, le ministère de la Culture et la Maîtrise populaire de l'Opéra-Comique, la Mêlée des Choeurs est un projet innovant, à triple dimension artistique, pédagogique et événementielle. Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du Monde de Rugby, des enfants et adolescents scolarisés chanteront les hymnes des équipes participantes au tournoi en étant encadrés par la Maîtrise populaire de l'Opéra-Comique et accompagnés pédagogiquement par leurs enseignants du premier degré et professeurs d'éducation musicale et de chant choral, tous formés à la direction de choeur. Chacun(e) des 7 000 élèves mobilisés par le projet interprétera les deux hymnes d'un match, auquel il assistera ensuite avec les encadrants du choeur. Ils seront, en tout, 7000 choristes à donner de la voix sur le terrain.
Mika - Le chanteur Mika devient le parrain de la Mêlée des Choeurs et rencontre, des élèves du CM1 à la Terminale qui interpréteront les hymnes nationaux des 48 matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023, à Gennevilliers, France, le 31 mai 2023. La coupe du monde de Rugby en France décroche une star internationale que la France adore en la personne de Mika pour un projet pédagogique et sociétal important unis par la musique. Mika devient le parrain de la Mêlée des Choeurs. Le projet de la Mêlée des Choeurs aura le privilège de compter sur un parrain d'exception : la popstar internationale Mika. La Coupe du Monde de Rugby 2023 a le plaisir d'annoncer que le chanteur Mika sera le parrain de la Mêlée des Choeurs, qui mobilise plus de 7 000 élèves du CM1 à la Terminale, à travers toute la France, pour interpréter les hymnes nationaux des 48 matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Artiste complet (auteur, compositeur et interprète) et engagé, véritable citoyen du monde, Mika a rencontré un triomphe planétaire dès 2007, avec l'album Life in Cartoon Motion – les tubes Relax, Take It Easy, Grace Kelly ou encore Love Today en sont extraits – certifié disque de diamant et vendu à plus de 6 millions d'exemplaires partout dans le monde. Suivront quatre nouveaux albums et une farandole de hits qui ont conquis les coeurs, en France comme à l'international : We Are Golden, Rain, Elle me dit, Boum Boum Boum ou encore Keep it simple, sorti en 2023 en duo avec Vianney. 7 000 élèves mobilisés partout en FranceLa collaboration entre Mika et la Mêlée des Choeurs démarrera dès demain, à l'occasion des 100 jours de la Coupe du Monde de Rugby 2023, avec une rencontre organisée avec de jeunes choristes en région parisienne, en présence également d'un Champion du Monde de Rugby. Lancé de concert avec le ministère de l'Education nationale, le ministère de la Culture et la Maîtrise populaire de l'Opéra-Comique, la Mêlée des Choeurs est un projet innovant, à triple dimension artistique, pédagogique et événementielle. Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du Monde de Rugby, des enfants et adolescents scolarisés chanteront les hymnes des équipes participantes au tournoi en étant encadrés par la Maîtrise populaire de l'Opéra-Comique et accompagnés pédagogiquement par leurs enseignants du premier degré et professeurs d'éducation musicale et de chant choral, tous formés à la direction de choeur. Chacun(e) des 7 000 élèves mobilisés par le projet interprétera les deux hymnes d'un match, auquel il assistera ensuite avec les encadrants du choeur.
La suite après la publicité

Deux univers se rencontrent pour créer de vives étincelles. Alors que la Coupe du monde de rugby débute au mois de septembre 2023, et qu'elle est reçue cette année par la France, la Mêlée des Choeurs vient d'annoncer le nom de son "parrain au grand coeur". Et c'est donc le chanteur Mika qui chapeautera ce joli élan artistique, ayant pour objectif de faire chanter les hymnes de chaque pays, juste avant le premier coup de sifflet, de l'arbitre, par une composition musicale de 300 enfants, depuis la pelouse.

Ils seront, en tout, 7000 choristes à donner de la voix sur le terrain. Véritable projet innovant, la Mêlée des Choeurs mobilise des écoliers comme des collégiens et des lycéens, des élèves allant des classes de CM1 jusqu'à la Terminale à travers toute la France. Les sélectionnés viendront interpréter les hymnes nationaux des 48 matchs de la Coupe du monde de rugby 2023, à l'unisson... en espérant une petite Marseillaise pour ouvrir les portes de la finale ! La collaboration entre le frère de Paloma et la Mêlée de Choeurs débute le mercredi 31 mai 2023, soit 100 jours avant le lancement officiel de la compétition. Vivement.

Je suis très fier d'être le parrain de la Mêlée des Choeurs

"Je suis très fier d'être le parrain de la Mêlée des Choeurs, assure le chanteur Mika, dans un communiqué officiel, relayé par les différents réseaux sociaux de la Coupe du monde de rugby. Ce projet permettra à plusieurs enfants d'horizons différents d'apprendre la musique sans passer par la case solfège. Plus jeune, la musique classique m'a sauvé et m'a permis d'assumer qui je suis. Depuis, je suis toujours au côté de ceux qui transmettent, qui exaltent la différence." Chanteur pop, à l'univers cartoon et coloré, Mika a toujours eu le coeur sur la main quand il s'agit de nos chères têtes blondes - et pas seulement. Il s'est notamment investi auprès de l'association Imagine for Margo, en faveur des enfants atteints par la maladie. Le verra-t-on, prochainement, installé dans son siège rouge, du côté de l'émission The Voice Kids ?

À propos de
Mots clés
People People International Musique Sport Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action play_circle
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action
21 décembre 2024
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond ! play_circle
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond !
21 décembre 2024
C'est le grand changement ! Mélanie Laurent a quitté "son île en Bretagne" play_circle
C'est le grand changement ! Mélanie Laurent a quitté "son île en Bretagne"
21 décembre 2024
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Dernières news