A quelques jours de la sortie de son troisième opus The Origin of Love, le chanteur britannique d'origine libanaise Mika a décidé de dévoiler un pan de sa vie privée qu'il n'avait jamais souhaité aborder...
"Si vous me demandez si je suis gay, je vous réponds oui. Est-ce que les chansons (de son nouvel album, ndlr) évoquent ma relation avec un homme ? Je réponds oui", déclare le jeune homme de 28 ans dans le magazine Instinct. Un coming-out qui n'en est pas vraiment un, la star de la pop ayant maintes fois tenté d'esquiver les questions sur sa sexualité, avant d'affirmer qu'il était bisexuel.
En 2009, il avait ainsi répondu de la sorte à un magazine hollandais, une réponse qu'il juge aujourd'hui "décevante"... Mais Mika a pris la décision de ne plus esquiver, et révèle donc sa préférence pour les hommes, tout en évoquant son nouvel album porté par le single Make you happy, évocation non feinte de sa relation avec un homme.
A l'approche de la trentaine, au sommet de sa maturité musicale, Mika fait donc le grand pas, grâce entre autres à la musique : "Ce n'est qu'à travers la musique que j'ai trouvé la force d'accepter ma sexualité au delà des simples paroles de mes chansons. C'est ma vraie vie."