Maria Pavelin (Miss Côte d'Azur 2016) ne sera finalement pas de la compétition.
Le 25 octobre dernier, on découvrait le visage des 30 Miss régionales élues par le comité Miss France. Toutes espèrent succéder à Miss France 2016 Iris Mittenaere, couronnée le 19 décembre 2015, et feront ainsi de leur mieux pour séduire le public et le jury lors du concours Miss France 2017, qui se déroulera le 17 décembre à Montpellier. Parmi elles se trouvait Maria Pavelin, représentante de la Côte d'Azur et déjà favorite dans le coeur de nombreux internautes.
Malheureusement, ces derniers n'auront pas le plaisir de la voir défiler car elle a abandonné la compétition comme elle l'a annoncé par le biais de son compte Twitter. "Coucou tout le monde ! J'ai une grande nouvelle : après de nombreux jours de réflexion, j'ai pris la décision d'arrêter mon aventure MF2017. J'imagine la déception de tout ceux qui me soutenaient, j'espère profondément que vous accepterez ma décision", a-t-elle écrit dans un premier temps. Et, après avoir remercié le public pour son soutien, la jolie blonde a révélé la raison de cet abandon : "Malheureusement, je me vois proposer une opportunité unique pour partir à l'étranger dans le cadre de mes études de médecine."
C'est donc sa première dauphine Jade Scotte qui la remplacera et elle a déjà tout le soutien de Maria Pavelin : "Je te souhaite le meilleur pour cette aventure. Tu as mon soutien à 100% et je suis certaine que vas porter haut les couleurs de notre belle région." Pour sa part, la jolie brune s'est dite "fière et honorée de devenir" la nouvelle Miss Côte d'Azur.
Maria Pavelin est ainsi la deuxième à renoncer à son titre de Miss. En effet, Margaux Legrand-Guerineau (Miss Centre-Val de Loire) a également abandonné la compétition "pour des raisons personnelles". Elle sera remplacée par sa première dauphine, Cassandre Joris.