Miss France 2023 : Herenui Tuheiava est Miss Tahiti 2022, elle est déjà soutenue par une célébrité
Publié le 12 juillet 2022 à 11:11
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Le 25 juin 2021 a eu lieu la toute première élection régionale, celle de Miss Tahiti. Et c'est la belle Herenui Tuheiava qui a été sacrée. La jolie brune représentera donc son île lors du concours Miss France 2023 en décembre prochain. Sur Instagram, elle a exprimé son grand bonheur et a indiqué s'être déjà rapprochée d'une célèbre Miss France...
Miss France 2023 : Herenui Tuheiava est Miss Tahiti 2022, elle est déjà soutenue par une célébrité
Logo Miss France Herenui Tuheiava a été élue Miss Tahiti 2023 - Instagram Dernière élection Miss France Herenui Tuheiava a été élue Miss Tahiti 2023 - Instagram Herenui Tuheiava a été élue Miss Tahiti 2023 - Instagram
La suite après la publicité

C'est reparti pour un tour ! Sept mois après le couronnement de Diane Leyre lors de la cérémonie Miss France 2022, il est déjà temps de partir à la recherche de sa remplaçante. Car au mois de décembre prochain, la belle brune de 25 ans devra céder sa couronne et son écharpe. La toute première candidate pour la promo 2023 vient justement d'être élue, le 25 juin dernier à Papeete. Il s'agit de Herenui Theiava qui est devenue Miss Tahiti 2022 et succède ainsi à Tumateata Buisson.

La superbe brune est âgée de 23 ans, mesure 1m77 et est chargée de communication pour l'office du tourisme de Tahiti. Une manière pour elle de promouvoir la beauté et la culture de Tahiti et la Polynésie française. "Une soirée dont je me souviendrai toute ma vie. Ce soir là, mon destin a basculé à tout jamais et s'est ouvert à de nouveaux défis, de nouvelles aventures et de nouveaux horizons. Merci d'avoir fait de moi votre ambassadrice", a-t-elle écrit sur Instagram après son sacre, tout en ayant au passage une belle pensée pour Tumateata Buisson : "C'est avec beaucoup d'humilité, d'émotion mais aussi de reconnaissance que j'ai succédé à notre magnifique Tumateata. Je suis très heureuse d'avoir partagé ce moment magique avec elle et d'avoir reçu de ses mains, la couronne que je porterai durant toute cette année".

Alors que son exercice de Miss a bien été entamé, Herenui Tuheiava a d'ores et déjà eu l'occasion de faire de belles rencontres. La jeune femme a notamment partagé un très bon moment avec une ex-Miss Tahiti et même Miss France très connue : Mareva Galanter.

Sur Instagram, Herenui a dévoilé des photos de leur petite réunion. "QUAND DEUX MISS SE RENCONTRENT. J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer la Miss Tahiti de l'année de ma naissance (1998) qui n'est autre que Mareva Galanter. Du haut de ses 19 ans elle a concouru et accédé au titre de Miss France en 1999. Une femme discrète, douce et rayonnante avec qui j'ai pu échanger sur son expérience le temps d'un diner. Une superbe rencontre, très enrichissante, que je n'oublierais jamais", a-t-elle légendé.

"Je te souhaite le meilleur pour la suite de cette belle aventure!!!", lui a répondu l'épouse d'Arthur en commentaire.

La prochaine élection Miss France devrait avoir lieu le 17 décembre à Châteauroux (Centre-Val de Loire). Tout peut toutefois encore basculer en raison de la Coupe du monde 2022 qui se terminera le 18 décembre. Dans l'éventualité où la France serait toujours en course à la fin de la compétition, TF1 reportera le concours de beauté comme l'ont expliqué nos confrères de TV Mag.

Mots clés
Télé People People France Miss France Élections Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news