Pendant des années, ce fut Geneviève de Fontenay qui incarna l'image du concours Miss France jusqu'à ce que la dame au chapeau ne laisse la main dans la douleur, cédant sa place à Sylvie Tellier, qu'elle n'a jamais vraiment porté dans son coeur... Depuis 2007, celle qui fut couronnée Miss France 2002 est donc directrice générale du concours mais l'heure serait venue de prendre congé selon les informations du Parisien.
En effet, le quotidien relate ce mardi 10 mai que Miss France pourrait bien avoir une nouvelle patronne très prochainement. "D'après nos informations, la directrice générale de la société Miss France s'apprête à rendre son écharpe. En interne, les négociations sont en cours pour lui garantir une sortie en douceur", lit-on. Et plusieurs sources anonymes abondent en ce sens, affirmant que ce ne serait pas vraiment une surprise. "Sylvie a souvent dit qu'elle ne s'éterniserait pas à la tête de Miss France. Le moment est venu", relate un proche. "Elle a déjà cherché à se recaser ailleurs par le passé. Et pourtant, elle est encore là", assure un autre, estimant que son départ ne serait pas chose si aisée. Mais la principale intéressée, elle en dit quoi ? Interrogée par Le Parisien, elle a simplement répondu être "toujours chez Miss France, très investie sur les sujets". Mais jusqu'à quand ?
Sylvie Tellier, qui ne semble pas particulièrement chamboulée par l'article du Parisien comme en témoignent ses stories Instagram postées simultanément en compagnie de Diane Leyre (Miss France 2022) et le créateur Nicolas Fafiotte, elle pourrait être remplacée le moment venu par une ancienne Miss France. En effet, Cindy Fabre (Miss France 2005) serait sur les rangs pour lui succéder. Elle est actuellement cheffe de projet chez Ema Vent. Comme le souligne judicieusement le quotidien, l'ancienne reine de beauté toujours dans l'univers des Miss, était récemment du voyage d'intégration de Diane Leyre à Saint-Martin...
Il est certain que Cindy Fabre coche toutes les cases, même d'être très appréciée par Geneviève de Fontenay !
Miss France a connu quelques changements ces dernières années avec l'arrivée de l'incontournable productrice star du petit écran : Alexia Laroche-Joubert. Elle a d'abord rejoint la production artistique en 2020 puis présidence de la société Miss France à partir de l'automne 2021.