A l'heure où une troisième Miss France a fait son apparition (élue par le Comité Miss France Historique) et pourrait même signer une réconciliation entre les ennemis jurés Endemol et Geneviève de Fontenay, Barbara Morel, première Miss Nationale, s'éclate au soleil ! La jeune femme, qui a pris des forces dans l'archipel des Canaries aux côtés d'une vingtaine de finalistes du concours de beauté de la Dame au Chapeau, se confie dans les pages du magazine Télé-Loisirs.
Loin des lagons des Maldives où l'on a pu découvrir les candidates au titre de Miss France 2011, Barbara Morel reste simple et profite pleinement de ce séjour sur l'île volcanique de Fuerteventura, promis par GdF : "J'aime beaucoup ces paysages atypiques. Hier soir, nous sommes sorties en discothèque jusqu'à une heure du matin". Venue défendre les couleurs de la Provence, le 5 décembre dernier, cette jeune femme de 19 ans a été élue première Miss Nationale de l'histoire. Grande première, GDF, qui est phobique de l'avion, a accepté de passer sur sa peur pour accompagner les candidates pour ce voyage post-élection, juste pour récompenser les jeunes filles qui ont participé à son concours.
Beaucoup plus discrète que Laury Thilleman, Miss France 2011, elle n'en n'est pas moins charmante et pétillante. Préférée à sa "rivale" dans les derniers sondages les opposant, Barbara n'a rien contre Laury : "Je la trouve plutôt sympa et naturelle. Elle a sa beauté, moi j'ai celle du Sud. En fait, je crois que nous avons pas mal de points communs. La rencontrer ? Ok. Ce ne serait pas un problème pour moi. Mais je ne crois pas que ce soit au programme...".
Alors que GdF évoquait les photos "coquines" de la jeune femme, expliquant qu'elle trouvait ces dernières totalement anodines, Barbara dit ce qu'elle en pense : "J'avais 17 ans et, avec mon ex-petit ami, on s'amusait dans une soirée, point. Pour le reste, j'ai 20 ans, j'ai vécu et j'assume. Je ne sors tout de même pas du couvent".
Et en attendant de faire son retour sur le devant de la scène people, la jolie brunette en dit un peu plus sur elle : "Je suis célibataire et je ne pense pas avoir beaucoup de temps pour trouver l'amour cette année. Je continue à rêver au prince charmant". Son petit secret ? "Je dors avec un doudou. C'est la petite grenouille de Disney", confie-t-elle...
Chloé Breen